Dans un contexte économique marqué par l’incertitude et une pression croissante des coûts, l’augmentation salariale annuelle se révèle un véritable défi pour nombre d’employeurs en 2025, surtout quand le seul levier actionné est le salaire brut. Alors comment rester attractif et compétitif en matière de rémunération ? Un récent webinaire a réuni trois experts du domaine qui ont livré leurs conseils pour une politique salariale efficace. Constance Barbier, Lead People chez Benefiz, Cyprien Boutard-Geze, cofondateur de Klaro et Jessica Djeziri, DRH de Bloomays ont partagé leur point de vue.
Durant ce webinaire, disponible en replay, plusieurs questions-clés ont été abordées : Pourquoi est-il de plus en plus compliqué pour les entreprises d’augmenter les salaires de leurs collaborateurs ? Quels sont les secteurs les plus concernés ? Quelle importance les salariés accordent-ils aujourd’hui à leur bien-être financier ? Comment une politique d’avantages ad hoc peut-elle faire la différence actuellement ? Quels sont les avantages à mettre en avant pour satisfaire au mieux vos équipes ?
“Une bonne politique d’avantages peut faire la différence en période d’incertitude économique.”
C’est ainsi que Cyprien Boutard-Geze a présenté Klaro, qu’il a cofondé en 2019 avec pour mission d’améliorer le pouvoir d’achat des Français, notamment en réduisant les barrières administratives. Le recours à une plateforme telle que Klaro aide à optimiser la gestion des avantages sociaux, apportant ainsi un bénéfice considérable aux employés, en particulier à ceux ayant un faible revenu.
De son côté, Constance Barbier a partagé sa vision sur l’importance de capitaliser sur les avantages sociaux pour accroître la satisfaction des employés et a vanté la stratégie RH de Benefiz. À noter que Benefiz est la première entreprise permettant aux TPE/PME de souscrire, gérer et valoriser leurs avantages sociaux en quelques clics.
En somme, lorsqu’il s’agit d’augmentations en 2025, les entreprises gagneraient à ne pas miser uniquement sur le salaire brut et à envisager une approche plus globale, notamment en termes d’avantages sociaux, pour assurer leur compétitivité et attirer les talents.