Auditions du Sénat : l’Onisep plaide le maintien d’un service national d’orientation – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

L’Office national d’information sur les formations et les métiers (Onisep) continue-t-il à remplir efficacement les missions pour lesquelles il a été créé ? Correspond-il toujours à une vision cohérente de l’action publique ? Et y a-t-il des doublons entre ses tâches et celles d’autres opérateurs ou administrations traditionnels ? Tel est le contexte de l’audition organisée le 3 avril par la Commission d’enquête sénatoriale sur les missions des agences, opérateurs et organismes consultatifs de l’État, qui recevait Frédérique Alexandre-Bailly, directrice générale de l’éditeur public en matière de formation et de métiers.

Saisie par la commission d’enquête pour justifier les actions et les dépenses de l’Onisep, Frédérique Alexandre-Bailly s’est employée à défendre les missions de cet opérateur public de l’information sur les formations et les professions, créé en 1970. L’occasion pour elle de présenter en détail le panel de services proposé, tout en abordant la complexité des relations de travail avec les Régions.

L’Onisep entend réaffirmer son rôle dans la fourniture d’une information fiable et objective en matière de formations et de professions.

Opérant avec un budget de 30 millions d’euros dans un contexte de redéfinition des compétences entre État et collectivités territoriales, l’Onisep affirme son rôle clé dans la production d’une information fiable et objective. “Notre mission historique de mettre à jour la base de données nationale des formations et métiers est plus pertinente que jamais,” a déclaré la directrice de l’institution.

Partagez cet article
article précédent

Gymlib devient EGYM Wellpass

article suivant

Amazon annonce que son modèle de vidéo IA peut désormais générer des clips de plusieurs minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles