Arrestation du fondateur de Telegram, et qui utilise des acqui-hires pour contourner subtilement les règles antitrust’

Generated with DALL·E 3

Dans l’épisode d’aujourd’hui du podcast Equity de TechCrunch, Devin Coldewey a lancé notre revue des offres de la semaine avec Piramidal, une start-up qui offre un modèle de base pour analyser les données de scanner cérébral et qui vient de lever 6 millions de dollars. La prémisse derrière la compagnie est fascinante – sa technologie vise à aider à compléter le travail des infirmières et des médecins dans les unités de soins intensifs en neurologie en aidant à identifier des signes de choses comme une crise épileptique ou un AVC.

Mary Ann Azevedo a mené la conversation autour de Comun, une néobanque qui propose aux immigrants aux États-Unis des services financiers et des produits bancaires, avec un accent sur les immigrants latinos. La fintech vient de lever 21,5 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Redpoint Ventures, peu de temps après avoir clôturé son tour de table initial. Elle connaît une croissance rapide – ainsi qu’une évaluation plus élevée.

Rebecca Bellan a creusé un scoop qu’elle avait sur Fluid Truck et les récents drames qui s’y sont déroulés. La start-up, qui a été fondée pour perturber l’industrie de la location de véhicules commerciaux, a apparemment évincé ses co-fondateurs frère et sœur – le PDG James Eberhard et la cheffe du conseil juridique Jenifer Snyder – dans ce que des sources décrivent comme une prise de contrôle hostile.

Nous avons ensuite abordé l’arrestation du fondateur de Telegram, Pavel Durov, et la question de savoir si les dirigeants de la technologie peuvent, et devraient, être tenus responsables de ce qui se passe sur leurs plateformes.

Enfin, nous avons examiné ce qui se passe chez Inflection après que Microsoft a débauché ses co-fondateurs. Ce déménagement a attiré l’attention des régulateurs de la concurrence aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui enquêtent maintenant pour savoir si Microsoft était anticoncurrentiel. L’équipe d’Equity a discuté de la pratique des grandes entreprises technologiques qui utilisent des acqui-hires pour contourner la réglementation antitrust. Honnêtement, nous avions tellement de choses à discuter, nous aurions pu continuer pendant tout un autre épisode. Participez à l’amusement, et donnez-lui une écoute!

Partagez cet article
article précédent

“Emotion AI” pourrait être la prochaine tendance pour les logiciels d’entreprise, et cela pourrait être problématique | TechCrunch

article suivant

Le cas contre l’art IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles