Depuis des années, Google (ou tout autre moteur de recherche) a été le principal portail pour les gens pour découvrir des sites Web et d’autres contenus. La Browser Company, qui produit le navigateur Arc, cherche à changer cela en construisant une IA qui navigue sur le web pour vous et vous obtient les résultats tout en contournant les moteurs de recherche. L’entreprise a présenté sa feuille de route produit, qui parle de la sortie d’un nouvel outil dans les prochains mois où vous pouvez dire au navigateur ce que vous cherchez et il vous présentera des informations pertinentes en parcourant automatiquement le web.
Dans une vidéo publiée aujourd’hui, Josh Miller, le cofondateur et PDG de l’entreprise, montre que les utilisateurs pourront taper quelque chose comme “Réservation pour deux personnes à Llama Inn ou Kings Imperial”, et le navigateur renverra des résultats avec des créneaux horaires disponibles – qui seront disponibles dans les prochains mois. Ensuite, les utilisateurs peuvent réserver une table en allant sur un site Web spécifique en un clic. Le plan de produit de l’entreprise a déjà commencé. L’entreprise a déclaré que seulement certaines de ces fonctionnalités utilisent des LLM, mais elles travaillent toutes dans un effort pour “vous apporter Internet”.
Plus tôt cette semaine, elle a lancé une nouvelle application de navigateur Web iPhone appelée Arc Search. L’application a une fonctionnalité “browse for me”, qui lit au moins six liens liés au sujet et crée une nouvelle page Web avec des photos et des vidéos tout en résumant les informations. Image Credits: Capture d’écran par TechCrunch Aujourd’hui, la startup lance une fonctionnalité appelée “liens instantanés”, qui vous emmène directement vers un lien plutôt que de renvoyer les résultats du moteur de recherche. Par exemple, si vous recherchez “Gladiator 2 trailer”, la nouvelle fonctionnalité vous emmènera directement vers la bande-annonce sur YouTube.
Arc souhaite changer notre façon de naviguer sur le web et obtenir des résultats rapidement, en se concentrant sur la personnalisation et la pertinence.
Cette fonctionnalité fonctionne également sur les dossiers, donc si vous recherchez quelque chose comme “Dossier de critiques Apple Vision Pro”, il créera un dossier avec des histoires de critiques de Vision Pro provenant de différentes publications. Plus tard ce mois-ci, l’entreprise lancera une fonctionnalité “Live Folder”. Cela fonctionnera comme des dossiers, mais ces dossiers seront automatiquement mis à jour lorsqu’un événement comme un nouveau billet de blog se produit. Dans la vidéo, Miller montre également que vous pouvez mettre à jour les filtres pour les dossiers. Les exemples incluent une nouvelle histoire sur un sujet, ou quelqu’un qui vous mentionne dans l’outil de suivi des problèmes Linéaires. Cela ressemble à un mélange de lecture de flux RSS et de mises à jour de page, mais nous ne savons pas si cela peut suivre les changements sur une page.
En règle générale, les navigateurs gagnent de l’argent en concluant des accords avec des moteurs de recherche, en ayant leurs propres pile publicitaire ou, dans certains cas, en proposant des abonnements. La Browser Company soutient que Chrome et d’autres navigateurs s’alignent pour que vous effectuez davantage de recherches afin qu’il y ait plus d’argent publicitaire en circulation. Elle souhaite donc éliminer les intermédiaires et vous servir directement les résultats. Arc veut changer la façon dont nous naviguons sur le Web et obtenir rapidement des résultats. Il tente également d’utiliser des agents IA d’une manière différente en ne les collant pas dans une barre latérale pour écrire des publications.
En octobre 2023, l’entreprise a lancé de nouvelles fonctionnalités d’IA, notamment le renommage des onglets et des fichiers téléchargés et l’affichage d’un résumé d’aperçu d’un lien. D’un autre côté, avec l’essor des agents propulsés par l’IA sur Internet, se posent des questions sur la façon dont vous rendez la valeur aux éditeurs et aux blogs dont vous extrayez et résumez le contenu. L’année dernière, dans une vidéo, l’entreprise a déclaré qu’elle ne vendrait jamais les données des utilisateurs à des tiers pour de l’argent. Mais elle explorera des voies telles que Arc for Teams. Mais elle n’a encore rien annoncé. Il y a également un débat à avoir sur la façon dont l’IA sélectionne les “meilleurs” résultats. Pour différentes personnes, la préférence pourrait être différente et le résultat peut ne pas être le meilleur pour elles. Compte tenu de la montée en popularité des LLM, des startups comme OpenAI et Perplexity poussent les gens à obtenir des réponses sur leurs plates-formes. Les acteurs de la recherche comme Google, Microsoft et DuckDuckGo se sont également tournés vers la recherche propulsée par l’IA. Ainsi, Arc pense que le moment est venu de mettre une nouvelle méthode de recherche dans votre navigateur Web.