Alors que la concurrence autour de l’IA s’intensifie, Perplexity a fait preuve de résilience grâce à son approche qui consiste à utiliser cette technologie strictement comme outil pour permettre aux gens d'”apprendre à leur manière”. Mais comment l’entreprise servira-t-elle face aux géants de la technologie, aux rivaux de l’IA et à la controverse croissante sur l’IA et la propriété intellectuelle ? Le PDG et co-fondateur, Aravind Srinivas, apportera des éclaircissements lors du Disrupt 2024 à San Francisco.
Perplexity figure parmi un petit nombre de fournisseurs d’IA de haut niveau en lice pour succéder au moteur de recherche. Il reste cependant d’innombrables interrogations autour de la pertinence des modèles linguistiques à cet effet, du coût et de la complexité de leur construction et de leur exploitation, et plus récemment, de la légalité ou de l’éthique de leur utilisation de matériel soumis à des droits d’auteur.
Srinivas a certainement des opinions sur ces questions. Ancien chercheur chez Google DeepMind et OpenAI avant de co-fonder Perplexity, il peut évoquer les aspects techniques et stratégiques de la manière dont cette technologie chamboule l’industrie – et comment Perplexity prévoit de venir en tête.
Nous sommes impatients d’entendre Srinivas et d’autres dirigeants de l’IA sur la scène de l’IA lors de l’événement TechCrunch Disrupt de cette année 2024. Le TechCrunch Disrupt est l’endroit où vous trouverez l’innovation pour chaque étape de votre parcours de démarrage. Que vous soyez un fondateur en herbe avec une idée révolutionnaire, une startup expérimentée cherchant à se développer ou un investisseur en quête de la prochaine grande chose, le TechCrunch Disrupt offre des ressources inégalées, des connections et des connaissances expertes pour faire avancer votre projet. Plus de 10 000 leaders de startups assisteront à l’événement de cette année qui se tiendra du 28 au 30 octobre à San Francisco.
Instagram a annoncé mardi qu’il permettra aux utilisateurs d’ajouter plusieurs pistes audio à leurs Reels à travers le monde. L’entreprise a noté que les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à 20 pistes.
Fisker a obtenu le feu vert d’un juge des faillites pour vendre plus de 3 000 de ses SUV Ocean à une entreprise de location de véhicules, une affaire qui lui rapportera… Elon Musk redouble d’engagement envers le Texas en promettant de déplacer le siège massif de SpaceX de son domicile de longue date à Hawthorne, en Californie, vers l’État de Lone Star.