Yahoo ne semble pas encore avoir terminé avec l’intelligence artificielle. La société, qui est également la société mère de TechCrunch, a récemment lancé des fonctionnalités basées sur l’IA pour Yahoo Mail, y compris sa propre version de la boîte de réception de priorité de Gmail et des résumés d’emails en IA. Aujourd’hui, elle lance une version de son application Yahoo News propulsée par l’IA, en exploitant la technologie qu’elle a acquise de sa dernière acquisition, Artifact. Cependant, Yahoo a encore plus de plans d’IA en préparation, notamment pour sa propriété Yahoo News sur le web.
Des références de code sur le site Web récemment redesigné de Yahoo News indiquent que Yahoo teste une fonction de résumés en IA, sans doute comme moyen de permettre aux visiteurs de se mettre rapidement à jour sur les actualités sans avoir à lire les articles en intégralité. Cependant, alors que l’application Yahoo News tire parti des leçons tirées de Artifact en matière de fonctionnalités d’IA, la fonction de résumés en IA trouvée sur Yahoo News n’est pas liée à son acquisition de la très appréciée application de nouvelles en IA qui avait été créée par les fondateurs d’Instagram, mais qui a fermé faute de pouvoir atteindre un public plus large.
Yahoo mise sur l’IA pour redynamiser ses anciens produits et services sur le Web. Cependant, la question reste de savoir si l’ajout de l’IA suffira à attirer un nouveau public.
Interrogé à ce sujet, Yahoo a confirmé que ses résumés en IA sur le web étaient disponibles à l’essai depuis quelques mois, mais ces tests sont effectués sur un petit pourcentage d’articles sur le site web de Yahoo News, a déclaré la société à TechCrunch. Cela pourrait expliquer pourquoi la plupart des visiteurs du site Yahoo News n’auraient probablement pas encore rencontré ces résumés en IA. Le code ne révèle pas grand-chose sur la technologie sous-jacente que Yahoo utilise pour les résumés en IA, seulement comment ils apparaîtraient aux visiteurs du site – dans une lightbox, un type de composant web utilisé pour afficher le contenu. Yahoo a refusé de partager plus d’informations sur la technologie elle-même ou sur sa date de lancement public.
La société a cependant un partenariat avec OpenAI pour son application mobile Yahoo News. Combiné à la refonte inspirée par Artifact de Yahoo News et aux fonctionnalités d’IA qui sont arrivées sur Yahoo Mail, il est clair que Yahoo mise sur l’IA pour donner un coup de pouce à ses anciens produits et services sur le web. Reste à voir si le simple ajout de l’IA suffira à attirer un nouveau public.