Apple met en pause l’envoi de résumés de notifications par intelligence artificielle pour ses applications de news et de divertissement, suite à un retour de bâton pour avoir généré des alertes d’actualité inexactes. De plus, la société apporte des modifications aux sommaires de notification dans leur ensemble pour une plus grande transparence.
Dans la toute dernière série d’aperçus de développement pour iOS 18.3, iPadOS 18.3 et macOS Sequoia 15.3, Apple désactive totalement les résumés de notifications pour toutes les applications de news et de divertissements et les réactivera lors d’une mise à jour future après les avoir affinées. Le changement survient quelques semaines après que la BBC ait porté plainte auprès d’Apple après que l’un de ses articles ait été mal représenté, stipulant que Luigi Mangione, l’homme accusé du meurtre du PDG d’UnitedHealthcare, Brian Thompson, s’était tiré lui-même une balle.
“Outre le retrait des résumés de notifications pour certaines applications, tous les résumés de notifications seront désormais affichés en italique pour permettre aux utilisateurs de les différencier facilement des notifications régulières.”
De plus, les utilisateurs pourront désactiver les résumés de notifications pour une application spécifique directement depuis leur écran de verrouillage. Apple commencera aussi à avertir les utilisateurs que la fonction de résumés de notifications est une fonctionnalité en version bêta lorsqu’ils activent la fonction. Cette notification, trouvée dans l’application Paramètres, informera les utilisateurs que la fonction peut contenir des erreurs.
Les changements ne sont pas surprenants, puisqu’Apple a annoncé la semaine dernière qu’il lancerait une mise à jour pour “clarifier davantage” que le texte affiché dans un résumé de notification est généré par Apple Intelligence. Certains soupçonnaient que cela prendrait la forme d’une nouvelle étiquette ou d’un badge, mais ce n’est pas encore le cas. Alors qu’une version bêta publique devrait être disponible la semaine prochaine, on ignore encore quand iOS 18.3 sera disponible pour le grand public.
Aisha est journaliste consommateur chez TechCrunch. Avant de rejoindre le magazine en 2021, elle était journaliste télécom chez MobileSyrup. Aisha a obtenu un baccalauréat spécialisé de l’Université de Toronto et une maîtrise en journalisme de l’Université Western. Voir Bio Les newsletters les plus populaires souscrivent aux plus grandes nouvelles tech de l’industrie. A lire également sur la dernière actualité en IA.