Apple met à niveau watchOS avec des fonctionnalités alimentées par l’IA, y compris la traduction | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Lors de son événement Apple de lundi 2024, la société a révélé quelques mises à jour alimentées par l’IA pour son watchOS. La plupart ont été révélées lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de l’entreprise en juin, mais Apple a donné un peu plus de détails lors de son discours d’ouverture ce matin. L’application Translate arrive dans la dernière version de watchOS, watchOS 11. Comme sur d’autres plateformes, Translate utilisera l’IA pour la reconnaissance vocale et la traduction dans une gamme de langues différentes. Sur l’Apple Watch Series 9, l’Apple Watch Series 10 et l’Apple Watch Ultra, Translate peut fonctionner sans connexion téléphonique.

Apple affirme qu’ils sont les seuls modèles Apple Watch avec suffisamment de stockage pour télécharger les modèles de langue nécessaires; vous pouvez télécharger jusqu’à 20 modèles à la fois. L’IA améliore également Smart Stack, la fonctionnalité watchOS qui utilise des informations contextuelles pour afficher des widgets pertinents. Smart Stack ajoutera bientôt automatiquement de nouveaux widgets “quand vous en avez besoin”, selon Apple, probablement en fonction de facteurs tels que l’heure du jour et votre emplacement.

Dans une dernière amélioration alimentée par l’IA, watchOS 11 a un nouveau cadran de montre “photos” qui utilisera l’apprentissage automatique pour identifier et sélectionner des photos de votre bibliothèque.

En plus du code, StackGen visualise également à quoi ressemblera la nouvelle infrastructure, et les utilisateurs peuvent ajouter des ressources supplémentaires dans cette interface au besoin. Les marchandises sont expédiées à travers le monde par routes, voies ferrées et aériennes. Pourquoi pas l’espace aussi ? C’est la question posée par Inversion Space, une startup basée à Los Angeles qui développe une rentrée…

Un nouveau rapport de Congruent Ventures et SVB met en évidence les startups qui pourraient réduire de manière significative les émissions de carbone, atténuant ainsi le changement climatique. Smartcat, fondée en 2016, fait partie des fournisseurs proposant des outils de traduction automatique orientés vers les entreprises, et son co-fondateur et PDG, Ivan Smolnikov, déclare que les affaires sont bonnes. Form3, une startup qui développe des outils pour connecter les acteurs financiers entre eux pour permettre le paiement de compte, a levé 60 millions de dollars pour continuer à développer son activité.

Translate, l’application de traduction basée sur l’IA, est une caractéristique clé de la mise à niveau. Les nouvelles Apple Watch Series sont les seules à disposer d’assez de stockage pour télécharger les modèles de langue nécessaires à cette application. Apple Intelligence a été conçue pour tirer parti des choses que l’IA générative fait déjà bien, comme la génération de texte et d’image, pour améliorer les fonctionnalités existantes.

Partagez cet article
article précédent

1000 emplois socio-sportifs : top départ pour les formations

article suivant

Voici la liste complète des 35 startups américaines en IA qui ont levé 100 millions de dollars ou plus en 2024 | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles