La suite d’intelligence artificielle d’Apple, Apple Intelligence, sera bientôt disponible en français, allemand, italien, portugais, espagnol, japonais, coréen et chinois simplifié, ainsi qu’en versions anglaises localisées pour l’Inde et Singapour. C’est ce qu’a déclaré le PDG Tim Cook, lors de l’appel aux résultats trimestriels du T4 2024 de l’entreprise, jeudi dernier. Cook a ajouté que la société commencera à prendre en charge ces langues supplémentaires en avril.
L’année dernière, la première version d’Apple Intelligence ne supportait que l’anglais américain. Plus tard, en décembre, lorsque la société a émis la mise à jour iOS 18.2, elle a inclus le support pour l’anglais dans les localisations australienne, canadienne, néo-zélandaise, sud-africaine et britannique. Toutefois, la société n’a pas encore révélé ses plans pour déployer sa suite d’IA dans l’UE et en Chine continentale.
Cook a également noté que la nouvelle version de Siri, qui comprend le contexte à l’écran, sortira “au cours des prochains mois”.
Ce soutien linguistique élargi est une étape importante pour Apple Intelligence. Avec une portée plus étendue, Apple espère que sa suite d’IA deviendra une ressource précieuse pour un plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Les personnes parlant l’une des langues nouvellement supportées pourront profiter des fonctionnalités avancées d’Apple Intelligence, comme la compréhension du contexte à l’écran par Siri.
Restez à l’écoute pour plus de nouvelles de l’industrie technologique et les dernières mises à jour en matière d’intelligence artificielle.