Le iPhone 16 d’Apple est maintenant sur le marché, mais l’entreprise n’a pas encore rendu accessible à tous les consommateurs ses fonctionnalités d’Apple Intelligence de l’iOS 18. En juillet, Apple a déployé ces fonctionnalités pour les utilisateurs de la version bêta pour développeur de l’iOS 18 et a ajouté les fonctionnalités AI pour les utilisateurs de la bêta publique plus tôt cette semaine. Cependant, si vous n’utilisez pas ces versions expérimentales du logiciel, vous devrez attendre un peu pour obtenir les fonctionnalités d’Apple Intelligence. Vous trouverez ci-dessous un calendrier prévisionnel de leur disponibilité. Cette fonctionnalité alimentée par l’IA permettra de relire votre texte, de le résumer ou même de modifier son ton pour le rendre professionnel, concis et amical. Notez que l’outil trébuche lorsqu’il gère des jurons et des sujets controversés comme les drogues et les meurtres.
Disponibilité prévue : octobre (avec l’iOS 18.1)
Appareils compatibles : iPhone 15 Pro et Pro Max, série iPhone 16
Apple a donné à Siri une cure de jouvence AI avec une nouvelle animation autour du bord de l’écran. Siri peut mieux comprendre vos demandes, y compris les pauses et les changements de demandes, comme mettre un minuteur pour 15 minutes au lieu de 10 minutes, tout en une seule fois. Vous pouvez également dialoguer avec Siri par texte en appuyant sur le bas de l’écran. Siri peut aussi être un assistant de dépannage, car il a maintenant la connaissance des produits Apple. Par exemple, vous pouvez demander à Siri comment modifier certains réglages.
« Le nouveau iPhone d’Apple promet des fonctionnalités d’intelligence artificielle conviviales et innovantes, auxquelles tous les utilisateurs pourront accéder d’ici octobre avec l’iOS 18.1. »
Comme l’outil Magic Eraser de Google, l’iPhone va acquérir une fonctionnalité qui vous aide à supprimer les objets et les personnes indésirables d’une image. Il peut détecter automatiquement les objets indésirables, mais vous pouvez également les dessiner manuellement ou les encercler pour les sélectionner. Une fois que vous appuyez sur le bouton de nettoyage après avoir sélectionné, Apple Intelligence essaie de combler le vide sans ruiner l’esthétique générale de l’image.
Le nouvel app Photos sera capable de créer de nouveaux souvenirs grâce à des invites, grâce à Apple Intelligence. Apple prétend qu’Apple Intelligence a plus de connaissances sur le contenu d’une image, donc vous pouvez aussi utiliser un langage naturel pour chercher différentes photos. Les résumés de notifications Apple vont résumer plusieurs notifications provenant d’applications comme Mail, Messages, et même des apps tierces comme WhatsApp. Avec Apple Intelligence, l’application Mail va afficher un résumé d’une ligne de tous les mails et afficher les mails prioritaires en haut de votre boîte de réception. L’IA vous aidera également à répondre rapidement aux mails en utilisant des réponses intelligentes.
Les mises à jour de l’application Téléphone et Notes permettront d’enregistrer et de transcrire les appels avec l’iOS 18, et avec l’IA, vous pouvez résumer ces transcriptions enregistrées dans l’app Notes. Cette fonctionnalité sera également disponible pour les notes vocales qui sont enregistrées et sauvegardées dans l’application Notes. De plus, les prochaines mises à jour prévues incluent : la création d’images avec Image Playground et Genmoji, les notifications prioritaires Siri avec un contexte personnel et des actions dans l’application, l’intégration de ChatGPT, et le support pour des langues et des plates-formes supplémentaires. Ces fonctions seront d’abord déployées aux utilisateurs bêta, puis à tous les utilisateurs plus tard cette année et au cours de l’année prochaine.