Comme toujours, des rumeurs supplémentaires ont fait surface dans les jours précédant l’événement. Parmi les plus intéressantes de ces derniers temps (toutes liées à l’Apple Watch) : Le suivi de la pression artérielle de la série Apple Watch 10 ne viendra pas sur la Watch Ultra 2, et des fonctionnalités limitées d’Apple Intelligence pour la Watch, bien qu’elle sera intégrée à une future option de coach de fitness. Les deux modèles devraient obtenir ce dispositif de surveillance de l’apnée du sommeil, bien qu’il ne sera probablement pas disponible au lancement. Parfois, un titre suffit. Apple dévoilera l’iPhone 16 lors de son événement “It’s Glowtime” du 9 septembre ; c’est la seule certitude que nous pouvons vous donner. Mais Apple ne nous invite pas à traverser le pays pour un seul produit, sans parler de la réservation d’une chambre d’hôtel le jour de l’ouverture des 49ers. Le timing de cet événement annuel est important, car c’est une dernière occasion majeure d’annoncer du nouveau matériel avant les vacances de fin d’année. La diffusion en direct commence lundi à 10h PT.
Les invitations ont été envoyées la semaine dernière avec le slogan “Glowtime” et une palette de couleurs assortie. Apple aime saupoudrer de petits indices dans ces graphiques, et celui-ci semble plus explicite que la plupart. Apple Intelligence et Siri En juin, lors de la WWDC, Apple a enfin révélé son approche de l’IA générative. L’offre est typiquement Apple, jusqu’au nom – Apple Intelligence – qui reprend joyeusement l’acronyme IA. La méthode du “petit modèle” est emblématique de l’entreprise en ce qu’elle est formée sur des données limitées pertinentes pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est une différence marquée avec les modèles “boîte noire” beaucoup plus grands comme OpenAI et Gemini de Google.
L’efficacité de cette approche reste à voir, alors que nous attendons la sortie plus large d’Apple Intelligence. Cela sera très certainement un travail en cours, comme – au moins – tous les IA génératives sont, en fin de compte.
“La réponse à la manière dont tout cela se lie à “Glowtime” peut être trouvée dans Siri. En juin, Apple a annoncé une mise à niveau bien nécessaire pour l’assistant intelligent O.G. “
Avec des modèles génératifs d’IA et une meilleure intégration des applications, la société a révélé une interface mise à jour. En est partie le cercle coloré familier de Siri, remplacé par une bordure lumineuse qui entoure l’affichage lorsque Siri est à l’écoute/ en cours de traitement. Parmi tous les iPhone jamais lancés, deux modèles pourront faire fonctionner Apple Intelligence : l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Selon l’entreprise, cela est dû à des limitations avec les puces plus anciennes.
Sachant que les modèles non Pro de l’iPhone 15 utilisent effectivement la puce de l’iPhone 14 Pro, Apple peut légitimement affirmer que seule l’une de ses puces a été conçue avec Apple Intelligence en tête. Vous pouvez décider par vous-même si vous pensez que l’exclusion de l’iPhone 15 est entièrement une question de matériel. En gardant tout cela à l’esprit, l’événement de la semaine prochaine est l’occasion parfaite d’annoncer qu’Apple Intelligence sera disponible sur la nouvelle ligne d’iPhone.