Quelques jours après que le Wall Street Journal a rapporté qu’Apple et Meta étaient en pourparlers pour intégrer les modèles d’IA de ce dernier, Mark Gurman, de Bloomberg, a déclaré que le fabricant de l’iPhone ne prévoyait pas une telle démarche. Selon Bloomberg, Apple a brièvement discuté avec Meta en mars, à une époque où la marque à la pomme parlait avec plusieurs entreprises pour explorer l’intégration de leurs modèles avec ses appareils. Toutefois, l’entreprise a renoncé à l’idée d’intégrer les modèles d’IA de Meta sur les iPhones, en raison de préoccupations liées à la vie privée, a déclaré Bloomberg.
Le rapport a également noté que le partenariat avec la société de réseautage social ne ferait pas beaucoup de bien à l’image d’Apple, étant donné que la société basée à Cupertino a constamment critiqué les pratiques de Meta en matière de vie privée. Plus tôt ce mois-ci, Apple a lancé sa propre gamme de fonctionnalités d’IA sous la marque Apple Intelligence. De plus, il a également annoncé un partenariat avec OpenAI pour permettre aux utilisateurs d’iPhone d’invoquer ChatGPT pour certaines requêtes. Cependant, cet accord n’est pas exclusif, et Apple a déclaré qu’elle était ouverte à l’intégration de différents modèles d’IA avec ses appareils.
Lors de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC), l’entreprise a confirmé qu’elle travaillerait avec Google pour déployer Gemini. Meta n’a peut-être pas le privilège d’être directement intégré à des millions d’appareils, mais la société comptera sur ses propres applications, comme Instagram, WhatsApp, Facebook et Messenger, qui comptent des milliards d’utilisateurs.
Le lundi, la société a largement diffusé son chatbot Meta AI aux utilisateurs en Inde, son plus grand marché dans le monde. Uber Freight et Aurora Innovation ont annoncé une collaboration pluriannuelle qui permettra à l’Uber Freight network de proposer la technologie de conduite autonome d’Aurora jusqu’en 2030. L’Union européenne a accusé Microsoft de violation des règles de concurrence mardi. Dans une déclaration formelle d’objections, le bloc a déclaré qu’il soupçonnait le géant du logiciel de violer les règles antitrust en regroupant…
Le mardi, Snapchat a annoncé une nouvelle série de fonctionnalités de sécurité, notamment des mises à jour de sa fonctionnalité de blocage de compte et des mesures de sécurité améliorées pour l’ajout d’amis, rendant difficile pour les étrangers de contacter les utilisateurs sur… . La Swiss startup a conclu sa série D à 116 millions de dollars, qu’elle utilisera pour renforcer sa collaboration avec des entreprises opérant en Asie et aux États-Unis. Amazon a annoncé aujourd’hui que son événement de vente annuel Prime Day aura lieu les 16 et 17 juillet. Les plateformes de banque-as-a-service (BaaS) sont devenues essentielles pour faciliter l’accès aux services financiers numériques en introduisant des capacités fintech aux entreprises non bancaires.