La startup Anthropic, l’une des plus financées au monde dans le domaine de l’IA générative avec 7,6 milliards de dollars en banque, lance un nouveau plan payant destiné aux entreprises, y compris celles travaillant dans des industries hautement réglementées comme la santé, les finances et le droit. Elle lance également une nouvelle application iOS. « Team », le plan pour les entreprises, offrira à ses clients un accès prioritaire à la famille de modèles d’IA générative Claude 3 d’Anthropic ainsi qu’à des contrôles supplémentaires pour l’administration et la gestion des utilisateurs. « Anthropic a introduit le plan d’équipe en réponse à la demande croissante de ses clients d’entreprise qui souhaitent déployer les capacités avancées de l’IA de Claude dans toute leur organisation », a déclaré Scott White, chef de produit chez Anthropic.
Le plan d’équipe, qui rejoint le plan premium individuel d’Anthropic, Pro, offre un « plus grand usage par utilisateur » comparé à Pro, permettant aux utilisateurs d’augmenter considérablement le nombre de chats qu’ils peuvent avoir avec Claude. Les clients de l’équipe bénéficient d’une fenêtre de contexte de 200 000 jetons (~ 150 000 mots) ainsi que de tous les avantages de Pro, comme un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités. La fenêtre de contexte, ou contexte, fait référence aux données d’entrée (par ex. texte) qu’un modèle considère avant de générer une sortie (par ex. plus de texte). Les modèles avec de petites fenêtres de contexte ont tendance à oublier le contenu de conversations même très récentes, tandis que les modèles avec de plus grands contextes évitent cet écueil.
“En permettant aux entreprises d’intégrer profondément Claude dans leurs flux de travail collaboratifs, le plan d’équipe positionne Anthropic pour capturer une part importante du marché des entreprises alors que de plus en plus d’entreprises passent de l’expérimentation de l’IA à un déploiement à grande échelle en quête de résultats commerciaux transformateurs”, a déclaré White.
L’équipe apporte également de nouveaux bascules pour contrôler la facturation et la gestion des utilisateurs. Dans les semaines à venir, elle bénéficiera de fonctionnalités de collaboration comprenant des citations pour vérifier les affirmations générées par l’IA (les modèles comme celui d’Anthropic ont tendance à halluciner), des intégrations avec des dépôts de données tels que les bases de code et les plateformes de gestion de la relation client (par ex. Salesforce) et – peut-être le plus intrigant pour cet écrivain – un canevas pour travailler avec des membres de l’équipe sur des documents et des projets générés par l’IA, selon Anthropic.
À plus court terme, les clients de l’EQUIPE pourront exploiter les capacités d’utilisation des outils pour Claude 3, qui est récemment entré en version bêta ouverte. Cela permet aux utilisateurs d’équiper Claude 3 d’outils personnalisés pour effectuer un plus large éventail de tâches, comme obtenir le cours actuel des actions d’une entreprise ou le rapport météorologique local, à l’instar des GPT d’OpenAI.
L’autre annonce d’Anthropic mercredi est le lancement d’une application iOS. Compte tenu du recrutement récent d’ingénieurs iOS par l’entreprise, cela ne surprend guère. L’application iOS donne accès à Claude 3, avec un accès gratuit ainsi que des accès améliorés Pro et Equipe. Elle se synchronise avec le client web d’Anthropic et utilise les capacités de vision de Claude 3 pour proposer une analyse en temps réel des images téléchargées et enregistrées. Par exemple, les utilisateurs peuvent télécharger une capture d’écran de graphiques d’une présentation et demander à Claude de les résumer.