Amazon recrute les fondateurs de la startup Covariant spécialisée dans l’IA robotique | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Amazon a annoncé vendredi soir avoir embauché les fondateurs de Covariant – Pieter Abbeel, Peter Chen et Rocky Duan – ainsi qu’environ “un quart” des employés de la startup. Il a également signé une licence non exclusive pour utiliser les modèles de fondation robotique de Covariant. Plus tôt cette année, Chen avait déclaré à TechCrunch que Covariant construisait “un grand modèle linguistique, mais pour le langage des robots”.

En d’autres termes, elle crée des modèles d’IA pour les robots, avec un accent initial sur les bras robotiques effectuant des tâches courantes d’entrepôt comme la prise en bac. “Avec quelques-uns des esprits les plus brillants, nous allons faire progresser la recherche fondamentale, en associant notre riche expertise pour débloquer de nouvelles façons pour l’IA et les robots d’aider nos employés des opérations”, a déclaré Joseph Quinlivan, vice-président des technologies et de la robotique d’Amazon Fulfillment, dans une déclaration.

“L’intégration de la technologie d’IA de Covariant dans notre flotte de robots existante la rendra plus performante et créera une véritable valeur pour nos clients”.

Covariant, quant à lui, a déclaré qu’il continuerait à fonctionner sous la direction de Ted Stinson et de Tianhao Zhang, avec Stinson – qui avait été le COO de la startup – maintenant dans le rôle de PDG.

Le deal ressemble à l’embauche par Amazon des fondateurs de la startup d’IA Adept en juin – un autre accord qui a donné à Amazon accès à de nouveaux talents et technologies sans avoir à acquérir une startup existante à part entière. À l’époque, The Verge avait décrit cette approche comme une “acquihire inversée”, où les géants de la technologie faisant face à un examen antitrust peuvent utiliser des offres d’embauche et de licence pour dissimuler leurs acquisitions, plutôt que l’inverse.

La société ajoute qu’elle reste “dédiée à la livraison du Covariant Brain dans des environnements de production à travers un large éventail d’industries mondiales, y compris le prêt-à-porter, la santé et la beauté, l’épicerie et les produits pharmaceutiques”.

Partagez cet article
article précédent

La veille juridique du Club finances de juillet et août 2024

article suivant

Report de la journée Portes ouvertes de l’INRS du 23 juin 2024 sur le Centre de Vandœuvre-lès-Nancy (54) – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles