Amazon envisage d’augmenter son investissement dans Anthropic, un rival de OpenAI. Selon The Information, Amazon serait en discussion pour investir plusieurs milliards dans Anthropic, ce qui constituerait son premier engagement financier envers cette entreprise depuis un accord de 4 milliards de dollars conclu l’année dernière.
Le nouvel investissement est structuré de manière similaire au précédent — avec une petite différence. En effet, Amazon souhaite qu’Anthropic utilise du silicium développé par Amazon, hébergé sur Amazon Web Services pour former son intelligence artificielle. Cependant, Anthropic préfère les puces Nvidia. Néanmoins, le montant proposé par Amazon pourra être difficile à refuser.
Autour du début de l’année, Anthropic aurait projeté qu’elle dépenserait plus de 2,7 milliards de dollars en 2024 pour former et développer ses produits d’intelligence artificielle.
Au cours des derniers mois, Anthropic a discuté d’un nouveau financement à une valorisation de 40 milliards de dollars, toujours selon The Information. Nul doute que la pression est forte pour concrétiser quelque chose rapidement. À ce jour, Anthropic a levé 9,7 milliards de dollars — près de la moitié de ce qu’a réuni OpenAI, soit 21,9 milliards de dollars. Le CEO d’Anthropic est Dario Amodei.
Pour recevoir les dernières actualités de l’industrie et des nouvelles technologies, n’hésitez pas à vous abonner à nos newsletters. Retrouvez également tout sur l’actualité de l’IA sur notre site.