Amazon lance Lens Live, un outil de shopping alimenté par IA pour une utilisation dans le monde réel

Illustration générée par intelligence artificielle

Amazon intensifie ses investissements dans les expériences d’achat alimentées par l’intelligence artificielle avec le lancement de Lens Live, une nouvelle mise à jour de sa fonctionnalité Amazon Lens. Celle-ci permet aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits par le biais d’une recherche visuelle, à l’instar de concurrents comme Google Lens et Pinterest Lens. Cette technologie intégrera également Rufus, l’assistant de shopping AI d’Amazon, pour fournir des insights sur les produits.

Lens Live ne remplace pas l’outil de recherche visuelle existant d’Amazon, Amazon Lens. Au contraire, il ajoute une dimension en temps réel à cette fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent ainsi pointer leur téléphone vers des objets dans le monde réel pour voir des produits correspondants, présentés sous forme de carrousel défilant en bas de l’écran. Ce développement fait partie des nombreuses initiatives d’Amazon pour tirer parti de l’intelligence artificielle et améliorer l’expérience d’achat en ligne.

Lens Live permet aux clients de faire des recherches de produits en temps réel, enrichissant ainsi leur expérience d’achat.

Amazon a déjà lancé d’autres fonctionnalités innovantes au cours de l’année écoulée, dont l’assistant AI Rufus, des guides d’achat alimentés par l’IA, des avis de produits améliorés par l’IA, ainsi que des outils pour trouver des vêtements adaptés. Lens Live se concentre également sur des activités que les clients pratiquent déjà, comme comparer des prix en magasin pour voir si Amazon propose de meilleures offres sur des articles similaires.

Les consommateurs utilisant la fonction Lens Live peuvent appuyer sur n’importe quel article dans la vue de la caméra pour focaliser le dispositif sur ce produit. S’ils découvrent un article qui leur plaît, ils peuvent l’ajouter à leur panier en tapant sur l’icône (+) ou l’enregistrer dans leur liste de souhaits via l’icône de cœur. Ce service utilise les capacités d’Amazon SageMaker, permettant un déploiement à grande échelle de modèles d’apprentissage machine, et fonctionne sur Amazon OpenSearch, géré par AWS.

La fonctionnalité Lens Live est d’abord lancée sur l’application Amazon Shopping sur iOS, exclusivement pour des « dizaines de millions » de consommateurs américains, avant de s’étendre aux autres utilisateurs aux États-Unis. Amazon n’a pas clarifié si elle sera disponible sur d’autres marchés globaux. Ce lancement marque une étape importante pour l’entreprise qui continue d’innover dans le domaine de l’intelligence artificielle et du commerce en ligne.

Partagez cet article
article précédent

BruteForceAI – L’IA qui cracke vos mots de passe | Le site de Korben

article suivant

Dojo de Tesla : une chronologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles