Amazon étend les listes de produits alimentées par IA générative en Europe | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Amazon apporte son intelligence artificielle générative à plus de vendeurs, annonçant aujourd’hui que ceux en France, en Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni peuvent désormais accéder à des outils conçus pour améliorer les listes de produits en générant des descriptions de produits, des titres et des détails associés. De plus, les vendeurs peuvent “enrichir” les listes de produits existantes en ajoutant automatiquement des informations manquantes. Le lancement intervient neuf mois après qu’Amazon a révélé pour la première fois ses plans pour apporter la technologie d’IA générative aux vendeurs. La société n’a pas été très explicite sur le marché dans lequel la technologie serait disponible, mais elle a été principalement limitée aux États-Unis jusqu’à présent. Cela dit, la société a discrètement lancé les outils au Royaume-Uni plus tôt ce mois-ci, selon un post sur le forum d’Amazon.

Dans son article de blog de jeudi, la société a déclaré qu’elle avait déployé cette fonctionnalité au Royaume-Uni et dans certains marchés de l’UE “il y a quelques semaines”, et plus de 30 000 de ses vendeurs utilisent apparemment ces outils de listage alimentés par l’IA. Amazon présente ces nouveaux outils comme un moyen d’aider les vendeurs à lister les marchandises plus rapidement. Les vendeurs peuvent se rendre sur leur page Listez vos produits comme d’habitude, où ils peuvent entrer quelques mots-clés pertinents qui décrivent leur produit et simplement appuyer sur le bouton Create pour formuler la base d’une nouvelle liste. Le vendeur peut également générer une liste en téléchargeant une photo via l’onglet Image de produit.

“Amazon crée alors un titre de produit, un point de balle et une description que le vendeur peut modifier s’il le souhaite. Cependant, étant donnée la propension des grands modèles de langage (LLM) à halluciner, il ne serait pas prudent de publier une liste non vérifiée – Amazon reconnaît ce point en recommandant que le vendeur passe en revue le texte “soigneusement” pour s’assurer que tout est correct.”

Plus tôt cette année, Amazon a lancé un nouvel outil qui permet aux vendeurs de générer des listes de produits en postant une URL vers leur site Web existant. Il n’est pas clair quand, ou si, Amazon étendra cette fonctionnalité à l’Europe ou à d’autres marchés en dehors des États-Unis.

Alors qu’Amazon est habitué à l’IA et à l’apprentissage automatique dans son vaste empire du commerce électronique, l’apport de toute forme d’IA aux marchés européens soulève pas mal de questions potentielles en matière de régulation. Il y a le RGPD sur le côté protection des données, sans parler de l’Acte de Services Numériques (DSA) sur le risque algorithmique, avec le magasin en ligne d’Amazon désigné comme Très Grande Plateforme en Ligne (VLOP) dans le but d’assurer la transparence dans l’application de l’IA. Pour contexte, Meta a été contraint la semaine dernière de suspendre ses plans pour former son IA sur les posts publics des utilisateurs européens.

Amazon a elle-même subi la colère des régulateurs de l’UE par le passé pour son utilisation abusive des données des commerçants, lorsqu’il a été allégué qu’Amazon exploitait des données non publiques de vendeurs tiers pour favoriser sa propre entreprise concurrente en tant que détaillant. Et ce mois-ci seulement, des détaillants britanniques ont frappé Amazon avec un procès de 1,1 milliard de livres sterling pour des accusations similaires. Bien que la dernière incursion d’Amazon dans l’IA générative soit une proposition différente, ses LLM doivent être formées sur un certain type de données – quelles données sont précisément cela n’est pas clair.

Partagez cet article
article précédent

Anthropic prétend que son dernier modèle est le meilleur de sa catégorie | TechCrunch

article suivant

Déchets du BTP : une nouvelle brochure pour prévenir les risques liés à leur gestion – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles