Alexsandr Wang, de Scale AI, a publié une lettre ouverte exhortant Trump à investir dans l’IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Alexandr Wang, PDG de Scale AI, a publié une courte page dans le Washington Post demandant à l’administration Trump de davantage investir dans l’IA. Wang, qui a assisté à l’inauguration de Trump ce lundi comme beaucoup d’autres PDGs de la tech, a posté une copie de la publicité sur X, qui dit “Cher président Trump, l’Amérique doit gagner la guerre de l’IA.”

Dans la lettre complète publiée en ligne, Wang explique que les États-Unis devraient prendre cinq mesures globales pour gagner ce qu’il considère être une “guerre de l’IA” contre la Chine. Scale, dont le cœur de métier est le traitement et l’étiquetage des données pour les grands projets d’IA, a été évaluée à 13,8 milliards de dollars l’an dernier.

Wang souhaite que le gouvernement américain imite les géants de la tech en dépensant davantage dans les données et les calculs. Il recommande également que les États-Unis revoient leurs propres réglementations pour s’assurer qu’il y aura des emplois liés à l’IA à l’avenir.

“Nous sommes dans une nouvelle forme de guerre technologique”, déclare sa lettre.

Wang plaide en outre pour la mise en place d’agences fédérales “prêtes pour l’IA” d’ici 2027, le lancement d’un plan “agressif” pour une électricité bon marché qui peut être consommée par les centres de données axés sur l’IA et a proposé des idées sur la façon de mettre en œuvre certaines mesures de sécurité de l’IA. Scale pourrait bénéficier d’au moins certaines de ces recommandations, comme une augmentation des dépenses du gouvernement américain en matière de données. Scale compte déjà le gouvernement américain parmi ses clients et fait partie, selon les rapports, des plans pour un consortium de startups de défense américaines. Une réglementation plus amicale et l’encouragement des emplois liés à l’IA pourraient également aider Scale, qui dépend fortement des travailleurs sous contrat, dont certains ont récemment déposé des plaintes alléguant qu’ils sont mal classifiés.

Cependant, Wang a présenté ces recommandations comme faisant partie des efforts pour maintenir les États-Unis en tête de la Chine en matière d’IA. Bien que sa description de la compétition en IA entre les États-Unis et la Chine en termes de “guerre” a suscité des inquiétudes. “Il s’agit d’une mauvaise présentation – nous ne sommes pas en guerre. Nous sommes tous dans le même bateau et si nous faisons de la développement de l’IA une guerre, nous risquons tous de mourir”, a posté Emmett Shear, l’ancien PDG de Twitch et brièvement PDG de OpenAI en 2023. Il reste à voir comment l’administration Trump réagira.

Partagez cet article
article précédent

Zoom sur les dernières parutions – 23 janvier 2025 – Centre Inffo

article suivant

Aides du FIPHFP – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles