Airbnb lance les fonctionnalités de réservation de groupe et utilise l’IA pour le service client

Generated with DALL·E 3

Airbnb, bien connu pour ses mises à jour quasi annuelles, apporte cette fois quelques nouveautés pour la réservation de groupe, ainsi qu’une nouvelle catégorie appelée “Icons”, qui présente des expériences organisées par des célébrités de la musique, du cinéma, de la télévision et du sport. Les fonctionnalités de réservation de groupe, probablement la seule mise à jour qui touchera tous les utilisateurs, permettent aux gens de créer des listes d’envies partagées, et il y a des invitations de voyage pour le groupe avec des détails sur la propriété. Les utilisateurs peuvent désormais inviter des amis ou la famille à une liste de souhaits par le biais des contacts sur leur téléphone ou un lien.

Les membres du groupe peuvent ajouter des propriétés à une liste, laisser des notes sur une propriété ou voter pour elles pour décider de la réservation. Après que le membre principal a réservé la propriété, il doit inviter des personnes à voyager avec lui à nouveau pour le voyage avec une carte postale. La carte d’invitation contient également des détails comme l’adresse, les instructions d’enregistrement et les mots de passe Wi-Fi.

“Nous utilisons de plus en plus l’IA pour rationaliser notre support client afin de nous assurer que les clients sont dirigés vers les bons agents ou pour régler automatiquement les tickets avec des réponses générées par l’IA”, a déclaré Nathan Blecharczyk, cofondateur et directeur de la stratégie d’Airbnb.

Airbnb introduit également un nouvel onglet de messages où tous les voyageurs peuvent discuter avec l’hôte et réagir aux messages. Les hôtes peuvent utiliser des suggestions alimentées par l’IA pour répondre aux questions, comme envoyer aux invités le guide de départ de la propriété. Nathan Blecharczyk, co-fondateur et responsable de la stratégie d’Airbnb, a déclaré que la société a développé des fonctionnalités de groupe puisque plus de 80% des voyages sur la plateforme impliquent plus d’une personne.

En plus des fonctionnalités de groupe, Airbnb lance un nouveau tableau de bord de gains pour les hôtes avec de meilleures informations et une catégorie d’expérience appelée “Icons”, qui comprend des propriétés comme le manoir des X-Men, le musée Ferrari, la maison Purple Rain de Prince et des sessions de salon avec Doja Cat. Ces expériences seront disponibles pour une courte période, et les utilisateurs devront déposer une candidature pour y participer. Airbnb prévoit d’accepter 4 000 personnes pour 11 expériences.

En novembre 2023, Airbnb a acquis une startup furtive appelée GamePlanner, qui a été lancée par le co-fondateur de Siri, Adam Cheyer. Plus tôt cette année, Chesky a mentionné que l’acquisition de GamePlanner faisait partie du plan de la plateforme de voyage pour créer un “concierge ultime”. L’utilisation de réponses alimentées par l’IA pour résoudre les requêtes des clients est probablement la première étape vers cela.

Partagez cet article
article précédent

Le moteur de recherche en langage naturel de Danti pour les données terrestres décolle avec 5 millions de dollars de nouveaux financements | TechCrunch

article suivant

Revue Hygiène et sécurité du travail : numéro 271 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles