La promesse de Humane de remplacer votre smartphone par un élégant appareil portable, l’Ai Pin, est officiellement au point mort. Après un lancement houleux, des critiques négatives et des retours surpassant les ventes, la start-up ferme ses portes et se débarrasse de ses actifs pour 116 millions de dollars à HP, soit moins de la moitié de ce qu’elle avait levé. Mais que réserve l’avenir pour la technologie de Humane, et pour la catégorie plus large des appareils portables alimentés par l’IA?
Aujourd’hui, dans le podcast Equity de TechCrunch, les animateurs Kirsten Korosec, Max Zeff et Anthony Ha décortiquent les titres des actualités technologiques et des start-ups de la semaine, y compris ce que HP pourrait faire des ressources et des talents de Humane et comment, comme l’a exprimé Max, l’Ai Pin était clairement en avance sur son temps.
L’Ai Pin de Humane représentait une vision ambitieuse du futur des technologies portables, mais son échec soulève des questions sur la viabilité de tels dispositifs et la vitesse à laquelle ils peuvent être adoptés par le grand public.
Écoutez l’épisode complet pour en savoir plus sur : les personnes de l’univers DOGE d’Elon Musk, l’IA derrière lui et l’avenir potentiel des initiatives gouvernementales propulsées par l’IA ; les nouveaux prétendants au laboratoire d’IA, Safe Superintelligence et Thinking Machines Lab, et si les VC misent davantage sur le talent que sur les résultats réels ; un procès Uber v. DoorDash sur des “tactiques anticoncurrentielles”; et pourquoi le fait que la mascotte de Duolingo se fait écraser dans un accident de Cybertruck travaille étrangement en faveur de la marque.
Equity sera de retour la semaine prochaine, alors restez à l’écoute! Equity est le podcast phare de TechCrunch, produit par Theresa Loconsolo, et qui est diffusé tous les mercredis et vendredis. Abonnez-vous sur Apple Podcasts, Overcast, Spotify et tous les casts. Vous pouvez également suivre Equity sur X et Threads, à @EquityPod. Pour le transcript complet de l’épisode, pour ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter, consultez nos archives complètes d’épisodes ici.