Les dirigeants du commerce, de l’industrie et des services viennent d’obtenir une opportunité substantielle pour booster leur formation professionnelle. En effet, l’Agefice (Fonds d’Assurance Formation du commerce, de l’industrie et des services) a récemment signé une convention avec la Caisse des dépôts pour un abondement de 10 millions d’euros. Cet abondement vise à rehausser le Compte Personnel de Formation (CPF) des chefs d’entreprise et leurs conjoints collaborateurs ressortissants de ce FAF.
Ce financement supplémentaire offrira aux bénéficiaires un large choix de formations, toutes éligibles à cet abondement et répertoriées sur la plateforme Mon Compte Formation. Aussi, les dirigeants et leurs conjoints collaborateurs pourront opter pour des formations diverses, que ce soit pour renforcer leurs compétences en Ressources Humaines, se mettre à jour sur les récentes réglementations ou avancées techniques dans leur secteur, ou encore pour se familiariser avec les nouvelles tendances de marché.
“Le dispositif d’abondement se déclenche automatiquement via la plateforme Mon Compte Formation. Si la formation choisie est éligible à cette aide financière, son prix s’ajuste automatiquement dans l’espace personnel du bénéficiaire.”
L’activation de l’abondement est en outre simple et pratique. Elle est effectuée automatiquement via le système Mon Compte Formation dès lors que la formation choisie par le bénéficiaire est éligible à ce soutien financier. Le coût de la formation est alors réajusté de manière automatique dans l’espace personnel du bénéficiaire sur la plateforme.
Pour plus d’informations sur l’abondement du CPF pour les non-salariés, vous pouvez consulter la Fiche 22-17 Abondements du compte personnel de formation de non-salarié sur le site Mon compte formation. Notez que l’accès à ces fiches pratiques du droit de la formation est réservé aux abonnés.