Présentation du bulletin d’actualité juridique de juin 2024 – Actualité – INRS

Generated with DALL·E 3

Dans ses actualités du 14 novembre 2024, l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) annonce l’apparition d’un nouvel outil destiné à évaluer les risques professionnels au sein des EHPAD. Une amélioration considérable pour le monde de la santé qui est souvent au coeur de nombreux risques professionnels. Cette initiative répond à un besoin urgent d’amélioration de la sécurité au travail, notamment dans le secteur sanitaire et social.

L’INRS, organisme dédié à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, met à disposition ce nouvel outil dans l’objectif de conduire une politique innovante de prévention et de protection. L’évaluation des risques professionnels est ici valorisée comme un levier important pour améliorer le bien-être des travailleurs, et par extension, des résidents des EHPAD qui bénéficient directement de ces améliorations.

“La sécurité et le bien-être au travail sont des enjeux pour tous, et particulièrement dans le secteur de la santé. L’INRS travaille chaque jour pour offrir les meilleurs outils et solutions pour prévenir et protéger.”

Au-delà de cette avancée majeure, l’INRS enrichit continuellement sa chaîne Youtube INRSFrance, dédiée à la santé et la sécurité au travail. Elle compte à ce jour 25311 vues et 43400 abonnés. Un signe fort de l’intérêt grandissant du public et des professionnels pour les enjeux de prévention et de protection au travail.

Enfin, pour approfondir les connaissances et la pratique de l’évaluation des risques professionnels, l’INRS annonce la tenue d’un webinaire le 19 Novembre 2024, sur le thème “Pourquoi et comment évaluer les risques professionnels ? Document unique et démarche de prévention”. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui sont concernés par la sécurité et la santé au travail.

Partagez cet article
article précédent

Rapport annuel INRS : Faits et chiffres 2023 – Actualité – INRS

article suivant

Mort de Marc Antoine Estrade, directeur de l’observation et de l’évaluation à France Compétences – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles