Aujourd’hui, il semble que chaque entreprise souhaite ou propose déjà un produit ou service AI. Pour les start-ups qui construisent un produit AI dans cet espace, c’est une période propice, mais elles ne sont pas sans leurs défis : la technologie est encore naissante, et bien que de nombreuses entreprises soient intéressées par l’adoption de solutions AI génératives, elles ont été lentes à les adopter. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais ce qui semble être avant tout, c’est la peur des hallucinations AI. “Vous ne pouvez pas utiliser [IA] en production pour de grandes entreprises si elle ment”, a déclaré Pavitar Singh, co-fondateur et PDG de UnifyApps.
Singh pense que sa start-up a une bonne solution pour cela : UnifyApps connecte essentiellement les applications et les données SaaS d’une entreprise entre elles, et permet aux entreprises de construire et déployer leurs propres chatbots AI pour interagir avec toutes les informations. Cette approche, dit-il, sert à minimiser les hallucinations IA, car les agents de UnifyApps peuvent essentiellement vérifier les outputs les uns des autres sur la base des données de l’entreprise.
UnifyApps est nouvelle dans un espace déjà encombré – des poids lourds comme Workato et Zapier proposent déjà des services de “unification” similaires, tout comme une foule d’autres start-ups. Mais Singh croit que l’approche centrée sur l’IA de sa start-up lui donne un avantage parce qu’elle intègre la capacité de construire des chatbots AI. “Les entreprises peuvent construire n’importe quel nombre d’agents : ils peuvent aider les RH, les ventes, le marketing, le juridique ou la finance”, a-t-il déclaré.
UnifyApps a déjà séduit plus de 20 clients, dont l’une des plus grandes banques du monde et un important fournisseur de télécommunications.
Les entreprises peuvent hésiter à adopter l’IA générative, mais UnifyApps a déjà attiré plus de 20 clients, dont l’une des plus grandes banques du monde et un grand fournisseur de télécommunications, a déclaré Singh. Une bonne traction est un excellent signe pour une jeune start-up, et les investisseurs semblent être d’accord. La société vient de lever une série A de 20 millions de dollars auprès de ICONIQ Growth, moins de six mois après avoir clôturé un tour de seed de 11 millions de dollars.
Singh a fondé UnifyApps l’année dernière après avoir passé plus de 11 ans en tant que CTO de Sprinklr, une plateforme de gestion de l’expérience client pour les grandes marques, qui est entrée en bourse en 2021. Alors qu’une minorité seulement des investissements de ICONIQ Growth sont dans les start-ups de série A, la firme connaissait bien Singh. “Pavitar était le génie fou qui construisait tous les incroyables produits pour Sprinklr”, a déclaré Matt Jacobson, associé général chez ICONIQ. ICONIQ avait investi dans la série D de Sprinklr en 2014, et Jacobson a passé de nombreuses années à siéger au conseil d’administration de l’entreprise. Il dit avoir été tellement impressionné par Singh et ce qu’il faisait chez UnifyApps, qu’il n’a pas pu résister à investir dans la start-up.
“Les enjeux sont devenus beaucoup plus importants avec les applications AI”, a déclaré Jacobson. UnifyApps compte 150 employés dans ses bureaux de Gurugram, Dubaï et New York. Quant à savoir pourquoi la société a une telle grande équipe, Singh a déclaré que UnifyApps veut s’assurer que son produit est impeccable afin que les grandes entreprises puissent “l’adopter en toute sécurité”.