‘L’événement We, Robot de Tesla : Récapitulatif du dévoilement du Cybercab et du Robovan | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

L’événement We, Robot de Tesla s’est terminé, mais il y a encore beaucoup à rattraper. Le Cybercab, que Tesla présente comme l’avenir du transport autonome, a été révélé comme un véhicule à deux places qui pourrait être acheté pour moins de 30 000$. Ensuite, dans une révélation surprise, le PDG Elon Musk a présenté le Robovan plus grand, capable de transporter jusqu’à 20 personnes. Et Anthony Levandowski, qui a co-fondé le programme de voiture autonome de Google, a largement soutenu les visions de Musk dans une interview post-événement.

Tesla adore donner un spectacle, et la révélation du robotaxi de jeudi pourrait être la plus éblouissante de toutes. Le fabricant de véhicules électriques devait dévoiler son très attendu Robotaxi au studio de cinéma Warner Bros. Discovery à Burbank, en Californie. Pour ceux qui assistaient, les portes s’ouvraient à 17 heures PT, avec des remarques commençant à 19 heures PT aujourd’hui. Tesla a diffusé en direct l’événement “We, Robot” sur X, appartenant à Musk, et sur la page YouTube du constructeur automobile, qui diffuse généralement ses événements en direct.

“L’événement de Tesla a été moins axé sur la technologie autonome que sur le véhicule lui-même, laissant entrevoir un avenir où le transport sera fortement automatisé.”

Musk a pour la première fois évoqué l’événement Robotaxi en avril, fixant une date de révélation au 8 août – une date que Tesla a dû repousser en raison d'”un changement de design important à l’avant”. L’arrivée du Robotaxi semble s’être faite aux dépens d’une prochaine génération de véhicules électriques à 25 000 $ que Musk avait également promis. Quelques semaines après l’annonce de l’événement Robotaxi, il a licencié plus de 10% de l’effectif de Tesla et a déclaré que l’entreprise mettait tout en œuvre pour l’autonomie.

Musk a promis des capacités autonomes dans les véhicules Tesla depuis des années. Le système avancé d’assistance au conducteur de la société est plutôt audacieusement nommé Full Self-Driving (FSD), même s’il n’est pas entièrement autonome et nécessite qu’un conducteur humain reste attentif et prenne le relais si nécessaire – un fait qui est confirmé encore et encore dans les vidéos d’accompagnement que les fans postent régulièrement sur les médias sociaux.

Quoi que l’événement apporte, TechCrunch le suivra en direct et vous apportera les nouvelles en temps réel, alors restez à l’écoute. Cet article a été mis à jour suite à la conclusion de l’événement We, Robot de Tesla.

Partagez cet article
article précédent

Modification de la procédure de VAE – Centre Inffo

article suivant

Focus juridique – Risques chimiques : quel suivi individuel de l’état de santé des travailleurs exposés ? – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles