La nouvelle technologie de vision assistée par IA d’Amazon indique aux conducteurs les colis à livrer | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Amazon a annoncé mercredi l’ajout prochain de la nouvelle technologie de récupération de colis assistée par IA à sa flotte de véhicules électriques. Cette technologie basée sur la vision est conçue pour aider les conducteurs à prioriser les colis. Le “Vision-Assisted Package Retrieval” (VAPR) fonctionne en mettant en évidence les colis avec un cercle vert ou une lumière rouge, indiquant lesquels sont destinés à être livrés à l’arrêt actuel. L’entreprise affirme que cette technologie évitera aux conducteurs d’avoir à arrêter la camionnette et à chercher les colis pertinents à chaque fois.

Il existe également un repère audio qui indique au conducteur s’il a sélectionné les bons colis. L’entreprise note que cela éliminera le besoin d’appareils portatifs actuellement omniprésents parmi les conducteurs de livraison. Amazon affirme que le système VAPR est en cours d’élaboration depuis début 2020.

“Nous avons dû réfléchir à des facteurs uniques à l’expérience de livraison, tels que l’éclairage et les contraintes d’espace à l’intérieur des camionnettes”, a déclaré John Colucci, chef de produit, dans un communiqué.

Le système devrait être installé sur 1 000 des camionnettes électriques Rivian du géant de la vente au détail d’ici début 2025. La société a testé discrètement la technologie sur certains marchés, dont Boston. Elle affirme que les conducteurs ont pu réduire le temps de deux à cinq minutes par arrêt à moins d’une minute.

L’introduction de ce système représente une étape importante dans l’optimisation de la logistique pour les grands acteurs du e-commerce comme Amazon. En réduisant le temps nécessaire à chaque arrêt, Amazon peut potentiellement augmenter le nombre de colis livrés chaque jour, améliorant ainsi la satisfaction de la clientèle et augmentant les revenus.

Partagez cet article
article précédent

‘L’outil d’avatar AI personnalisé de Zoom pourrait venir avec des risques | TechCrunch’

article suivant

Cette semaine en IA : Les géants de la tech font confiance à la data synthétique | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles