Exclusif : Les investisseurs se précipitent sur Eleven Labs, qui pourrait bientôt être valorisée à 3 milliards de dollars

Generated with DALL·E 3

ElevenLabs, une start-up qui fabrique des outils d’IA pour les applications audio, est approchée par des investisseurs existants et de nouveaux en vue d’un nouveau tour de table, qui pourrait valoriser l’entreprise jusqu’à 3 milliards de dollars, a appris TechCrunch. La société de deux ans se spécialise dans la création d’outils d’IA pour générer des voix synthétiques pour les narrations de livres audio, et pour le doublage en temps réel de vidéos dans d’autres langues.

Une source au sein d’une société de capital-risque intéressée a déclaré à TechCrunch que les investisseurs se précipitent pour entrer dans l’entreprise en forte croissance, et que leur entreprise est prête à offrir une valorisation jusqu’à 3 milliards de dollars, pensant que c’est ce qu’il pourrait falloir pour participer au prochain tour. Cette personne a déclaré qu’un accord est probable dans les prochaines semaines.

Si les chiffres de revenus sont exacts, les investisseurs pourraient valoriser ElevenLabs à environ 38 fois le chiffre de revenus récurrents annualisés le plus récent. Cette valeur est légèrement inférieure à celle de certaines entreprises axées sur les entreprises telles que Hebbia et Glean.

Les investisseurs de deux autres sociétés ont confirmé qu’ElevenLabs est en train de lever des fonds, mais ne participent pas à l’opération. L’une de ces sources a entendu dire de seconde main que le revenu récurrent annuel (ARR) de l’entreprise est passé de 25 millions de dollars à la fin de l’année dernière à environ 80 millions de dollars ces derniers mois, ce qui en fait l’une des start-ups en croissance la plus rapide développant des applications réelles pour l’IA. Si cette chiffre est exact, cela signifie que les investisseurs pourraient valoriser ElevenLabs à environ 38 fois le chiffre ARR le plus récent. Cette multiple est légèrement inférieure à celui de certaines entreprises axées sur l’entreprise comme Hebbia et Glean. Cette valeur multiple inférieure pourrait être due à une part substantielle de son revenu provenant de l’usage des consommateurs pour la narration et le doublage vidéo personnel. Le revenu des consommateurs est souvent considéré comme plus volatile que le revenu généré par des clients d’entreprise.

Le tour, s’il est réalisé à une valorisation de 3 milliards de dollars, triplerait la valorisation d’ElevenLabs de sa série B en janvier, qui était co-dirigée par Andreessen Horowitz, Nat Friedman et Daniel Gross. Ce serait le troisième tour d’Eleven Labs en un peu plus d’un an, mais TechCrunch n’a pas pu connaître la taille de l’investissement potentiel, les discussions avec les investisseurs étant toujours en cours. Eleven Labs a déjà levé 100 millions de dollars. Alors que les offres de Gemini de Google et d’OpenAI ont introduit leurs propres modèles de voix humaine, aucune des offres de ces entreprises ne peut cloner la parole d’autres humains comme Eleven Labs. D’autres entreprises qui ciblent le marché de la génération de voix synthétique incluent Murf, Tavus, Resemble AI, Respeecher et Lovo. ElevenLabs n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Partagez cet article
article précédent

‘Les auditeurs days 2024, le premier événement dédié aux auditeurs Qualiopi – Digiformag’

article suivant

Les utilisateurs de Gmail sur iOS peuvent maintenant poser des questions à Gemini sur leurs e-mails | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles