Vosges: enquête ouverte par l’inspection du travail après la mort d’un apprenti de 16 ans

Generated with DALL·E 3

Un tragique accident de travail a coûté la vie à un apprenti de 16 ans dans une exploitation agricole des Vosges. L’adolescent a été mortellement percuté par un engin agricole dans la localité d’Hadol. L’inspection du travail a ouvert une enquête, confirmant des informations relayées par Vosges Matin.

L’accident est survenu lundi alors que le jeune homme ramassait des pierres et les déposait à l’avant de l’engin agricole. “Pour une raison inconnue, il a été percuté par l’engin”, rapporte le journal local. Grièvement blessé, l’apprenti a été transporté en urgence au service de neurochirurgie du centre hospitalier de Nancy où son décès a été constaté mardi matin.

“La France est le mauvais élève de l’Union européenne en matière de sécurité au travail, avec deux morts par jour en moyenne sur le lieu de travail.”

Son employeur lui a prodigué les premiers soins sur place avant l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers ont pris le relais en lui prodiguant les premiers soins d’urgence avant de l’acheminer sans délai à l’hôpital. Malgré ces efforts, le jeune homme ne survivera pas à ses blessures.

Ce dramatique accident met en lumière les risques inhérents aux métiers de l’agriculture et soulève des questions quant à la formation et la sensibilisation des jeunes travailleurs à la sécurité. La France a un des plus mauvais bilans de l’Union européenne en matière de sécurité au travail, avec une moyenne de deux décès par jour.

Partagez cet article
article précédent

Le Premier ministre appelle à un « renouveau du dialogue social » – Centre Inffo

article suivant

L’IA va offrir une expérience candidat de plus en plus personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles