Le vendredi 20 septembre dernier, l’écosystème de l’accompagnement à l’entrepreneuriat féminin s’est rassemblé à l’occasion d’un événement intitulé “24h pour rebondir au féminin”. Cet événement, organisé par l’association Second Souffle, spécialisée dans le soutien aux très petites entreprises (TPE) en difficulté, a permis de mettre en lumière l’offre de services diversifiée allant de France Travail au tissu associatif mis à disposition des femmes entrepreneuses.
Que ce soit en termes de mentorat, de formation ou encore d’accompagnement sur le long terme, les femmes désireuses de créer ou de reprendre une entreprise bénéficient désormais d’un large panel de ressources pour les aider dans cette aventure. Parmi ces ressources, une place importante est accordée au mentorat, considéré comme un levier essentiel pour soutenir les femmes dans leur parcours entrepreneurial.
Dans ce cadre, l’association Link’Elles apparait comme un acteur clé. Créée il y a deux ans, cette association a pour principal objectif de soutenir les femmes porteuses de projet entrepreneurial, tous secteurs confondus. Pour ce faire, elle a mis en place un programme de mentorat de 12 mois, dont l’objectif est principalement de rompre l’isolement de ces femmes et de les aider à structurer leurs projets.
“Avec un système de tarification accessible, l’association Link’Elles fait du mentorat un outil au service du plus grand nombre pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.”
Travaillant sur la base du bénévolat, les services de l’association Link’Elles sont conçus pour être accessibles au plus grand nombre, avec une cotisation à deux niveaux. En effet, le premier format, facturé 65 euros, inclut… Cet article est réservé aux abonnés du Quotidien de la formation. Il est donc évident que l’accompagnement des femmes entrepreneuses bénéficie désormais d’un soutien plus structuré et diversifié, facilitant leur chemin vers la réussite entrepreneuriale.