Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé ce mardi 17 septembre un premier bilan de l’application du nouveau cadre de prévention de l’usure professionnelle qui avait été mis en place par le réseau national en juin dernier. Cet examen offre un regard sur le fonctionnement du dispositif Prévention usure-reconversion (Pur) et le fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle (Fipu).
En conséquence de la loi du 14 avril 2023 portant réforme des retraites, l’offre de services des Transitions Pro a été enrichie en juin avec la mise en place de ce nouveau dispositif (Pur) et de nouvelles modalités de financement pour le projet de transition professionnelle via le fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle (Fipu). Pour Stéphane Giboudaud, directeur de Transition Pro Auvergne-Rhône-Alpes, l’ambition est précise: répondre aux défis posés par le vieillissement de la population active et le prolongement des carrières.
Le dispositif Pur représente une nouvelle modalité de mobilisation des…
L’objectif principal du dispositif Pur et du fonds Fipu est de répondre aux défis du vieillissement de la population active et de l’allongement du parcours professionnel que pose notre époque.
…Ressources pour la prévention de l’usure professionnelle.
Cet article est réservé aux abonnés du Quotidien de la formation.