Les salariés de Schneider Electric soutiennent l’enseignement professionnel

Generated with DALL·E 3

Le nouvel accord de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) 2024-2027 signé cet été par Schneider Electric réaffirme la volonté de l’entreprise de soutenir l’enseignement professionnalisant. En effet, deux dispositifs dans cet accord permettent aux salariés d’intervenir au sein des établissements du secondaire de l’Education nationale. L’objectif de ces interventions est de sensibiliser les jeunes aux multiples opportunités offertes par les métiers du secteur industriel.

L’accord GEPP de Schneider Electric a pour but principal d’enrichir les parcours professionnels de ses collaborateurs à travers une expérience professionnelle externe, sans pour autant que ces derniers soient obligés de quitter le groupe. Plusieurs dispositifs sont proposés pour atteindre cet objectif, dont deux permettent aux volontaires qui répondent à certaines exigences d’intervenir pendant plusieurs mois au sein des établissements professionnels et technologiques de l’Education nationale.

Le “pass éducation” en est un exemple parmi d’autres. Grâce à ce dispositif, les salariés du groupe peuvent intervenir au sein de CFA (centres de formation d’apprentis) partenaires ou à l’école Schneider Electric de Grenoble tout au long de leur carrière. L’intérêt ? Tisser des liens entre le monde de l’entreprise et celui de l’Education.

“Ainsi, l’accord GEPP de Schneider Electric crée une passerelle entre le monde professionnel et le monde de l’éducation, offrant ainsi de nouvelles perspectives à ses salariés tout en nourrissant l’enseignement professionnel.”

Pour conclure, les multiples dispositifs offerts par l’accord GEPP de Schneider Electric, y compris le “pass éducation”, témoignent de l’engagement de l’entreprise dans la promotion de l’enseignement professionnel. En offrant à ses salariés l’opportunité d’intervenir au sein des établissements de l’Education nationale, Schneider Electric enrichit non seulement le parcours professionnel de ses salariés, mais contribue également à la sensibilisation des jeunes aux métiers du secteur industriel.

Partagez cet article
article précédent

YouTube Shorts intègre Veo, le modèle vidéo IA de Google | TechCrunch

article suivant

Akoya Tech You Up 2024 : cap sur l’engagement des collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles