La startup spécialisée en IA générative, Runway, scelle un accord avec un grand studio hollywoodien | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Runway, une startup développant des outils de vidéo IA, dont des modèles de génération de vidéos, s’est associée à Lionsgate, le studio derrière les franchises “John Wick” et “Twilight”, pour former un modèle vidéo personnalisé sur le catalogue de films de Lionsgate. Michael Burns, vice-président de Lionsgate, a déclaré dans un communiqué que les “cinéastes, réalisateurs et autres talents créatifs” du studio auront accès au modèle pour “augmenter leur travail”. Runway envisage également des moyens de licencier des modèles en tant que gabarits pour que des créateurs individuels puissent construire et former leurs propres modèles personnalisés.

La société est la première startup d’IA générative à s’associer publiquement à un grand studio hollywoodien. Le Wall Street Journal avait auparavant rapporté que Disney et Paramount avaient eu des discussions avec des fournisseurs d’IA générative, mais ces discussions n’ont pas encore porté leurs fruits.

L’accord entre Lionsgate et Runway intervient un jour après que la Californie a signé des projets de loi restreignant l’utilisation de répliques numériques d’IA dans les projets de films et de télévision, et alors que Runway combat une poursuite alléguant que la société a formé ses modèles sur des œuvres protégées par le droit d’auteur sans permission.

“Le gouvernement qui supervise le populaire système de paiement UPI en Inde envisage d’augmenter sa part de marché proposée pour des opérateurs tels que Google Pay, PhonePe et Paytm.”

L’annonce de ce partenariat survient également alors que plusieurs autres opportunités et développements se produisent dans le secteur de l’IA générale et des médias numériques. Par exemple, Craig Newmark, le fondateur de Craigslist, prévoit de faire un don de 100 millions de dollars pour renforcer la cybersécurité aux États-Unis, et Fal.ai, une plateforme axée sur les développeurs pour les audios, vidéos et images générés par l’IA, a annoncé aujourd’hui avoir levé 23 millions de dollars de financement auprès d’investisseurs, dont Andreessen Horowitz (a16z) et le co-fondateur de Black Forest Labs, Robin.

Pour terminer, il semble que l’IA générative est en train de devenir un outil incontournable en matière de création de contenu. Cela est bien illustré par l’annonce récente de YouTube lors de son événement Made On YouTube, où la société a annoncé l’intégration de la technologie de génération de vidéos IA de Google DeepMind dans sa plateforme, permettant aux créateurs de brainstormer des idées pour des vidéos avec l’aide de l’IA au sein de YouTube Studio.

Partagez cet article
article précédent

Cette semaine en IA : Pourquoi le modèle o1 d’OpenAI change la donne en matière de régulation de l’IA | TechCrunch

article suivant

Comment augmenter l’efficacité du recrutement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles