‘Shopsense AI permet aux fans de musique d’acheter des tenues inspirées par les looks du tapis rouge des VMAs | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Lors des MTV Video Music Awards (VMAs) mercredi soir, une nouvelle technologie a permis aux fans d’acheter les styles de leurs artistes préférés dès qu’ils apparaissaient à l’écran. Malgré le drame de la soirée centré sur Chappell Roan confrontant un paparazzi impoli et le baiser sur scène de Sabrina Carpenter avec un alien, les fans étaient également enthousiasmés par les tenues extravagantes et détaillées portées par les chanteurs les plus aimés de l’industrie. Grâce à un partenariat entre Paramount et la société de technologie Shopsense AI, les téléspectateurs ont eu l’opportunité d’acheter des tenues similaires à partir des suggestions du service. Lancé en janvier, Shopsense AI propose un logiciel qui permet aux téléspectateurs de capturer des images de leurs looks préférés alors qu’ils apparaissent en direct à l’écran et d’explorer des options comparables suggérées par le modèle de détection de Shopsense.

L'”IA” dans ce cas fait référence à une sorte de technologie de vision par ordinateur qui correspond aux looks à l’écran avec une base de données de vêtements provenant de détaillants en ligne. Actuellement, Shopsense reconnaît plus de 1 milliard d’articles provenant de plus de 1000 détaillants, dont AllSaints, Macy’s, Nordstrom, Urban Outfitters, Revolve, et plus encore. Les téléspectateurs peuvent aller sur shop.mtvvmas.com/vmas et télécharger une photo de leur look préféré des VMAs ou n’importe quelle tenue de leur choix en utilisant l’appareil photo de leur téléphone.

“Quelques problèmes doivent encore être résolus avec la technologie de Shopsense, comme nous l’avons découvert lors de nos tests. Cependant, la société souligne que certains articles ne sont destinés qu’à correspondre à l’« esthétique » du look initial.”

Pour la tenue inspirée du guerrier médiéval de Roan, le logiciel recommande une maxi robe AllSaints à 500 $ ou la robe de laitier Boohoo plus abordable à 56 $. Il convient de noter que la tenue de Roan provient de la collection Y/Project Fall 2024, qui est assez chère, ce qui rend agréable l’option d’une alternative abordable. La boutique en ligne n’a pas de fonction de paiement intégrée. Au lieu de cela, elle utilise des liens directs pour chaque produit, ce qui permet aux marques de conserver le trafic sur leurs plateformes respectives.

Paramount a annoncé qu’il s’allierait à Shopsense AI lors de sa présentation annuelle Upfronts en avril. La société a d’abord présenté la technologie lors de l’événement de tapis rouge des CMT Music Awards. Dans les prochains mois, Paramount mettra en oeuvre cette technologie dans plus de ses émissions. “Nous allons l’étendre à différents contenus de la gamme Paramount, donc tout, des sports en direct au contenu scénarisé en passant par les émissions quotidiennes et les reality shows. Nous considérons cela comme quelque chose qui peut rendre tous les contenus de Paramount disponibles à l’achat “, a ajouté Quinn. En outre, la technologie disponible ne sera pas seulement limitée aux vêtements. “Ce n’est pas seulement pour les vêtements”, a déclaré Glenn Fishback, PDG et co-fondateur. “C’est pour les lieux de voyage, c’est pour l’équipement sportif, c’est pour les chapeaux… le but ultime a toujours été de pouvoir sélectionner à l’avance des articles qui correspondent thématiquement au contenu.”

En ce qui concerne son modèle économique, l’entreprise obtient une partie des revenus de la publicité et du commerce de la boutique en ligne. Par exemple, la boutique en ligne de MTV présentait une collection sponsorisée par Macy’s. Quinn a expliqué que “la plupart des revenus du commerce se font sur une base de coût par clic (CPC)”, donc lorsqu’un client clique pour aller dans un magasin de détail, Shopsense AI obtient une part de ce clic. L’autre modèle de revenus est basé sur une part du volume d’achat. Ainsi, si quelqu’un achète quelque chose pour 100 $, Shopsense AI partage une partie de ce revenu avec le diffuseur. La société a déclaré avoir précédemment levé 2,2 millions de dollars avec une évaluation post-argent de 20 millions de dollars.

Partagez cet article
article précédent

Premières impressions sur OpenAI o1 : Une IA conçue pour réfléchir abondamment | TechCrunch

article suivant

Atelier bois : pensez votre futur établissement avec Mavimplant – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles