L’AFTRAL principal repreneur de Scholar FAB au Havre – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le leader de la formation en transport et logistique, l’AFTRAL, renforce sa position dans le secteur portuaire au Havre. Ce renforcement intervient suite à la reprise d’une partie de Scholar Fab, école supérieure en alternance et organisme de formation continue, membre du réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) Normandie. Scholar Fab avait été placée en liquidation judiciaire le 24 juillet.

Avant la liquidation judiciaire de Scholar Fab, son directeur général avait déjà diminué le nombre de formations proposé par l’école de 78 à 28 dans le cadre d’un mandat donné par les CCI du Havre, de Caen et des Portes de Normandie dans l’Eure. Le but de cette réduction était de tenter de redresser la situation économique difficile que confrontait l’établissement de formation professionnelle.

Malgré ces efforts, le tribunal de commerce de Caen a dû trancher et a finalement décidé de conserver une vingtaine de ces formations à travers trois plans de reprise différents. On retrouve donc des formations en gestion à Caen qui ont été confiées à l’E2SE, des formations à Alençon reprises par 3IFA et enfin, des formations dans le domaine portuaire au Havre qui sont passées sous la gouverne de l’AFTRAL.

Avec cette reprise de la formation portuaire de Scholar Fab, l’AFTRAL conforte sa position de leader dans la formation au transport et logistique.

Plusieurs facteurs confirment que l’AFTRAL a misé sur le bon cheval en reprennant les formations portuaires. Tout d’abord, le domaine portuaire est en constante évolution et demande une main-d’œuvre qualifiée. Ensuite, la situation géographique du Havre, qui est le deuxième port de commerce français, offre de nombreuses opportunités pour le développement des formations liées au transport et à la logistique.

En somme, l’AFTRAL a fait une acquisition stratégique qui renforce son leadership dans son domaine tout en contribuant à la dynamique de l’économie locale du Havre et plus généralement, normande. Le futur nous dira si cette prise de risque a porté ses fruits.

Partagez cet article
article précédent

OpenAI serait en pourparlers pour une levée de fonds à une valorisation de 150 milliards de dollars | TechCrunch

article suivant

Comment bien choisir sa solution ATS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles