OpenAI serait en pourparlers pour une levée de fonds à une valorisation de 150 milliards de dollars | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

OpenAI serait en pourparlers avec des investisseurs pour une levée de fonds de 6,5 milliards de dollars à une valorisation pré-fonds de 150 milliards de dollars selon Bloomberg. Cette nouvelle valorisation dépasse largement la valorisation précédemment annoncée d’OpenAI plus tôt cette année, soit 86 milliards de dollars, et est nettement supérieure à celle de toute autre startup IA actuelle. Le tour de table serait mené par Thrive Capital, un investisseur majeur d’OpenAI dans des tours précédents. On annonce parmi les autres investisseurs Microsoft, Apple et Nvidia – des partenaires d’OpenAI tous investis d’une manière ou d’une autre dans le succès de la startup IA.

Bloomberg signale également qu’OpenAI est en discussion pour obtenir un financement de 5 milliards de dollars auprès de quelques banques. En août, le Wall Street Journal avait rapporté que Thrive Capital menait une levée de fonds massive pour OpenAI, prévoyant de contribuer à hauteur d’environ 1 milliard de dollars. Cependant, le Journal annonçait la valorisation d’OpenAI pour ce tour à environ 100 milliards de dollars.

“L’intérêt des grandes entreprises technologiques comme Microsoft, Apple et Nvidia témoigne de la confiance placée en OpenAI et de la révolution attendue dans le domaine de l’IA.”

Le principal régulateur de Google en matière de protection de la vie privée dans l’Union européenne a ouvert une enquête sur le respect par l’entreprise des lois de protection des données du bloc en ce qui concerne l’utilisation de… Les jeux vidéo sont parmi les applications les plus lucratives au monde, en partie grâce à leur capacité à attirer les gens à dépenser de l’argent pour acheter des crédits pour des produits numériques, et à…

WhatsApp permet désormais aux petites entreprises en Inde de s’inscrire pour obtenir un badge vérifié par Meta et leur donne la possibilité d’envoyer des messages personnalisés aux clients. OpenWeb, une startup new-yorkaise dont les outils aident les éditeurs à engager les utilisateurs, a un problème unique. Son PDG cofondateur ne voudrait apparemment pas partir, même si on annonce un nouveau PDG. Ce développement ne surprendra personne : la startup Flowcarbon, fondée par l’ancien PDG de WeWork Adam Neumann, axée sur le climat/la crypto/les crédits carbone, semble être en voie de disparition selon Forbes.

Partagez cet article
article précédent

Traitement de surface : des outils pour prévenir les risques professionnels – Actualité – INRS

article suivant

L’AFTRAL principal repreneur de Scholar FAB au Havre – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles