Certains clients de Canva subissent un choc tarifaire important, tandis que l’entreprise met en avant de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle pour justifier cette hausse des prix. L’entreprise s’est établie comme une alternative plus simple et plus abordable aux logiciels de conception traditionnels, mais la partie “plus abordable” de l’équation devient un peu moins vraie, certains abonnés Canva Teams voyant leur tarif passer de 120 $ par an à 500 $ par an, soit une augmentation de 300 %. Il y a un petit coussin là, car Canva dit qu’elle appliquera une remise de 40 % pour les 12 premiers mois, mais vous allez toujours voir l’augmentation complète à l’horizon.
Les augmentations ne s’appliquent qu’aux comptes d’équipe Canva, pas aux clients Pro ou Enterprise. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré à TechCrunch que certains clients avaient été bloqués dans des plans plus abordables que Canva avait déjà cessé de proposer, tandis que l’entreprise augmentait les prix pour “refléter notre expérience de produit élargie”. Sur TechCrunch Minute d’aujourd’hui, nous discutons de pourquoi les prix de Canva ont augmenté, des pressions commerciales plus larges que l’entreprise pourrait subir et de pourquoi certains clients sont mécontents.
Cette hausse marquante des tarifs chez Canva est le reflet de l’élargissement de leur offre de produits. Cela cependant déclenche des réactions négatives de la part de certains de leurs clients.
D’autres nouvelles intrigantes de l’univers technologique nous parviennent. L’Institut coréen des machines et des matériaux a dévoilé un fauteuil roulant robotique assez impressionnant cette semaine. En créant une roue conformable qui s’adapte au terrain… Bluesky a gagné 2 millions de nouveaux utilisateurs au cours de la dernière semaine, ce qui ne peut signifier qu’une chose : quelque chose de suspect se passe chez X. Et,… Les startups ne renoncent pas à l’idée d’épinglettes alimentées par l’IA, avec le dernier appareil de Plaud axé sur une seule tâche : prendre des notes.
Niantic veut construire une carte 3D plus riche du monde, et elle utilisera pour cela son acquisition 2021 de Scaniverse. Après un gros… Quand nous mentionnons Boston Dynamics, il y a probablement deux choses qui viennent à l’esprit : des robots cool et des vidéos virales montrant ce que ces robots peuvent… Un groupe de milliardaires technologiques essaient de faire décoller le projet California Forever, qui vise à créer une nouvelle ville supposément utopique… Les équipes de Formule 1 s’intéressent à une start-up appelée BeyondMath pour faire passer leur construction de voitures au niveau supérieur. BeyondMath travaille dans le domaine…