Peut-être qu’un manque de personnages d’IA est ce qui a mis Quibi en difficulté. Du moins, c’est ce qu’une startup semble croire. My Drama est une nouvelle application de séries courtes avec plus de 30 émissions, la majorité d’entre elles suivant un format de soap opera afin d’accrocher les téléspectateurs. L’application lance maintenant un chatbot alimenté par l’IA pour que les téléspectateurs puissent mieux connaître les personnages, la rapprochant ainsi de la concurrence avec des entreprises comme Character.AI, la startup de chatbot soutenue par a16z. L’application de drame court a été développée par Holywater, une startup ukrainienne de technologie des médias fondée par Bogdan Nesvit (PDG) et Anatolii Kasianov (CTO). L’entreprise mère exploite également une application de lecture appelée My Passion, principalement connue pour ses titres romantiques.
Depuis son lancement en avril, My Drama a rapidement pris de l’ampleur, revendiquant 1 million d’utilisateurs et 3 millions de dollars de revenus. Holywater a une solide expérience avec ses produits, générant 90 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) à travers toutes ses offres. Croyez-le ou non, le marché des applications de drames courts a décollé, pour le plus grand désarroi de Quibi. Les données récentes du magasin d’applications montrent que pendant le premier trimestre de 2024, 66 applications de drames courts (ReelShort, DramaBox et plus) ont atteint un revenu record de 146 millions de dollars en dépenses des consommateurs mondiaux, selon le cabinet d’intelligence des applications Appfigures. Holywater estime que My Drama se démarque sur le marché de plus en plus encombré grâce à sa solide bibliothèque d’IP.
La prochaine mise de Holywater introduira des personnages d’IA qui pourront interagir avec les téléspectateurs, créant une expérience de narration immersive.
Grâce aux milliers de livres déjà publiés sur l’application de lecture, My Drama a une mine de contenus à adapter en films. De plus, My Passion a une base de fans établie qui sera probablement impatiente de voir leurs personnages préférés prendre vie. D’ici la fin de l’année, My Drama prévoit de sortir 100 titres.
Le prochain pari de l’entreprise introduira des personnages d’IA qui peuvent interagir avec les téléspectateurs, créant une expérience de narration immersive. Dès le lancement, les utilisateurs de My Drama auront l’occasion de s’engager avec deux personnages de fiction: Jaxon, le milliardaire amoureux de “La beauté timide et la bête milliardaire”, et Hayden, l’héritier d’une puissante famille mafieuse dans “Amour Captif à un Boss de la Mafia”. Après avoir regardé quelques chapitres de la série, le téléspectateur est invité à discuter avec le personnage. Ils peuvent également demander aux personnages d’envoyer des images.
Au cours d’une démo partagée avec TechCrunch, Nesvit et Kasianov nous ont montré à quoi ressemblerait une interaction avec Hayden. L’application vous guide pour établir une relation avec lui et gagner sa confiance (c’est un effrayant patron de la mafia, après tout). Il vous interrogera sur les événements de la série, comme se renseigner sur le gang rival qu’il cherche à vaincre. En haut de l’écran, il y a un compteur qui mesure votre rang sur le compteur de confiance d’Hayden. L’entreprise explique que cette tactique de gamification vise à augmenter l’engagement sur la plateforme.