Le déploiement aux États-Unis de la fonction Ask Photos, alimentée par l’IA de Google, commence | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Annoncée pour la première fois lors de la conférence des développeurs de Google I/O en mai dernier, la fonction de recherche assistée par intelligence artificielle de Google Photos, “Ask Photos”, est déployée auprès des utilisateurs à partir de ce jeudi. La fonction, qui permet aux utilisateurs de demander à l’IA de trouver des photos à l’aide de requêtes plus complexes, sera initialement disponible en “accès anticipé” pour une sélection de clients aux États-Unis avant d’être étendue à une base d’utilisateurs plus large. Alimentée par le modèle Gemini AI de Google, la fonction Ask Photos permet aux utilisateurs de rechercher leurs photos en utilisant des requêtes en langage naturel qui tirent parti de la compréhension par l’IA du contenu de leurs photos et d’autres métadonnées.

Auparavant, les utilisateurs de Google Photos pouvaient rechercher des personnes, des lieux ou des choses spécifiques dans leurs photos, mais la mise à niveau de l’IA leur permettra de poser un plus grand nombre de questions, y compris celles qui nécessitent une compréhension plus profonde des photos. Par exemple, comme Google l’a suggéré lors de l’I/O, vous pourriez demander la “meilleure photo de chacun des parcs nationaux que j’ai visités”. L’IA utilise une variété de signaux pour déterminer quelle est la “meilleure” d’un ensemble donné, en tenant compte de choses comme l’éclairage, le flou et l’absence de distorsion d’arrière-plan, entre autres choses. Elle combinerait ensuite cela avec sa compréhension de la géolocalisation des photos pour trouver celles prises dans les parcs nationaux.

Google a déclaré que la fonction pourrait être utilisée pour plus que la simple récupération de photos ; les utilisateurs pourraient également poser des questions pour obtenir des réponses utiles.

Par exemple, un parent pourrait demander à Google Photos quels thèmes ils ont utilisés pour les quatre derniers anniversaires de leur enfant. L’IA serait capable d’analyser les photos de la fête et de déterminer si un thème était présent, comme “sirène”, “princesse”, “super-héros” ou autre. Elle pourrait ensuite dire au parent quand ces thèmes ont été utilisés pour la dernière fois. Des questions plus pratiques pourraient être celles qui vous aident à vous souvenir d’un événement spécifique, comme “qu’est-ce que nous avons commandé la dernière fois dans ce restaurant” – à condition que vous aimiez photographier vos repas. Ou vous pourriez demander “où avons-nous campé la dernière fois” à une destination spécifique, comme Yosemite, suggère l’entreprise.

Vous pourriez également utiliser la fonction pour vous aider à rassembler des photos pour un album ou pour résumer toutes les choses que vous avez faites lors d’un voyage. L’IA comprend le contexte de votre galerie de photos, y compris les personnes importantes dans votre vie, vos hobbies, vos aliments préférés et d’autres détails et souvenirs pertinents. Pour accéder à Ask Photos, certains utilisateurs américains pourront trouver la fonction dans Google Labs, car elle est encore en phase expérimentale. L’entreprise affirme que le développement de la fonction est guidé par ses principes en matière d’IA, et que les données privées des Photos ne seront jamais utilisées pour le ciblage publicitaire.

Partagez cet article
article précédent

Créer des podcasts learning immersifs et efficaces – Centre Inffo

article suivant

Défaillances d’entreprises: près de 30.000 patrons ont perdu leur emploi au premier semestre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles