Apple et Nvidia sont supposément en pourparlers pour contribuer au prochain tour de financement d’OpenAI, un tour qui pourrait évaluer le fabricant de ChatGPT à 100 milliards de dollars. Selon ses sources, le New York Times rapporte que l’investisseur précédent d’OpenAI, Thrive Capital, mènerait l’affaire si cela devait se produire. Microsoft, qui possède déjà 49% d’OpenAI, pourrait aussi participer. OpenAI a besoin de capital. Ses revenus annualisés auraient dépassé 3,4 milliards de dollars au début de cette année, mais elle est supposée être sur la voie pour perdre 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année en déployant ses efforts de formation et de recrutement en IA.
OpenAI a des liens avec les deux entreprises. Elle exécute et entraîne principalement ses modèles d’IA générative sur les GPU Nvidia ; par ailleurs, Apple a accepté plus tôt cette année d’intégrer ChatGPT dans iOS dans le cadre de sa future suite de fonctionnalités d’IA, Apple Intelligence. Compte tenu de tout ce que vous avez déjà entendu sur l’IA, vous ne serez peut-être pas surpris d’apprendre que Google fait aussi partie des entreprises qui commencent à utiliser les signaux sonores pour prédire les premiers signes de…
Malgré des revenus impressionnants, OpenAI doit fait face à des défis financiers majeurs et cherche à sécuriser de nouveaux investissements.
Apple est susceptible de dévoiler sa série de téléphones iPhone 16 et peut-être même des Apple Watches lors de son événement Glowtime le 9 septembre. Codeium, une start-up qui développe un outil alimenté par l’IA pour rivaliser avec GitHub Copilot, a levé 150 millions de dollars avec une valorisation de 1,25 milliard de dollars. L’aéroport de Seattle est toujours en grande partie hors ligne, causant le chaos parmi les voyageurs et servant d’avertissement contre la négligence de la cybersécurité.
Meta autorise désormais les préadolescents ayant des comptes gérés par leurs parents à explorer différentes expériences sur sa plateforme de réalité virtuelle (VR), Horizon Worlds, avec certaines restrictions en place. La société a annoncé que les parents… Intel a trouvé son premier – et peut-être seul – client cloud pour ses puces accélératrices Gaudi 3 AI : IBM Cloud. Google a déclaré que les résultats étaient un exemple de la manière dont les exploits développés par les fabricants de logiciels espions peuvent finir entre les mains de “acteurs menaçants dangereux”.