Après avoir apporté des panoramas d’IA aux États-Unis, Google étend les résumés de recherche alimentés par l’IA à six autres pays : l’Inde, le Brésil, le Japon, le Royaume-Uni, l’Indonésie et le Mexique. Ces marchés bénéficieront également d’un support de langue locale pour les panoramas d’IA. Le géant de la recherche repense également la manière dont il affiche les liens vers les sources. Il ajoute une vue sur le côté supérieur droit montrant les icônes des sites au-dessus du panorama d’IA sur les versions desktop et mobile. Les utilisateurs peuvent cliquer sur ces icônes pour accéder aux liens cités dans un panorama d’IA et lire davantage sur le sujet.
De plus, l’entreprise teste une manière d’afficher des liens pertinents dans le texte des panoramas d’IA. Google a déclaré qu’il cherche à générer plus de trafic vers les sites externes. “Avec les panoramas d’IA, nous constatons que les gens visitent une plus grande diversité de sites pour obtenir de l’aide sur des questions plus complexes. Et lorsque les gens cliquent sur des pages de résultats de recherche avec des panoramas d’IA, ces clics sont de meilleure qualité pour les sites web, ce qui signifie que les utilisateurs sont plus susceptibles de passer plus de temps sur les sites qu’ils visitent”, a déclaré l’entreprise dans un post de blog.
“L’idée est que les utilisateurs passent plus de temps sur les sites qu’ils visitent, démontrant la qualité des clics provenant de pages de résultats de recherche avec des panoramas d’IA.”
Les outils alimentés par l’IA ont été critiqués pour ne pas afficher de manière proéminente les liens vers les sources lors de l’affichage des résumés. Des médias ont pointé du doigt des outils de recherche tels que Perplexity IA, l’accusant de plagiat et de scraping web non éthique. Plus tôt ce mois-ci, le Directeur commercial de Perplexity, Dmitry Shevelenko, a déclaré à TechCrunch qu’un “pourcentage à deux chiffres” de visiteurs cliquent sur des liens externes. Google n’a pas encore publié de chiffre public sur le volume de trafic que ses résultats de recherche alimentés par l’IA génèrent.
Google a ajouté des fonctionnalités centrées sur l’Inde aux panoramas d’IA avec ce déploiement. La société avait précédemment testé un basculement pour permettre aux utilisateurs de passer entre les résultats en Hindi et en anglais sans quitter la page. Cette fonctionnalité fera également partie des panoramas d’IA. L’entreprise laissera également les utilisateurs en Inde entendre les réponses générées en appuyant sur le bouton “Écouter”. La société a mentionné que les utilisateurs indiens écoutent les réponses des panoramas d’IA plus souvent que les utilisateurs d’autres pays.
Durant nos premiers tests, nous avons constaté que certaines requêtes en Hindi ne fonctionnaient pas si nous changions la structure des phrases ou des mots. Nous avons demandé à Google plus d’informations sur son approche pour répondre aux questions en Hindi. Nous mettrons à jour l’histoire si nous recevons une réponse.