Napkin transforme le texte en visuels grâce à un peu d’intelligence artificielle générative

Generated with DALL·E 3

La communication efficace d’idées et le fait de gagner l’adhésion des gens n’est pas une tâche facile. Comment pouvons-nous le réaliser de la meilleure façon possible à une époque où l’information est surchargée et où les durées d’attention diminuent ? Si vous êtes les ingénieurs Pramod Sharma et Jerome Scholler, vous utilisez Napkin, une nouvelle plateforme “d’IA visuelle” qu’ils ont construite ensemble. Napkin est lancée aujourd’hui avec un financement de 10 millions de dollars de la part d’Accel et de CRV.

Napkin est née de la frustration de Sharma et Scholler face au nombre interminable de documents et de présentations qui sont devenus la norme dans le monde de l’entreprise. Avant de créer Napkin, Sharma, ancien de Google, avait fondé Osmo, une entreprise de jeux éducatifs. Scholler faisait partie de l’équipe fondatrice d’Osmo et, auparavant, avait travaillé chez Ubisoft, LucasArts et Google. “Le produit principal de Napkin s’adresse aux marketeurs, aux créateurs de contenu, aux ingénieurs et aux professionnels dans le domaine de la vente d’idées et de la création de contenu”, a déclaré Sharma à TechCrunch. “L’objectif est de minimiser le temps et les maux de tête du processus de conception en le transformant en un flux principalement génératif”.

“Contrairement aux outils existants qui ajoutent une composante générative à un éditeur existant, nous nous concentrons sur l’expérience générative en premier lieu, où l’édition est ajoutée pour compléter la génération et non l’inverse,” a déclaré Sharma.

Utilisateurs de Napkin commencent par du texte – une présentation, un plan ou tout autre document de ce genre – ou peuvent demander à l’application de générer du texte à partir d’une indication (par exemple, “Un plan pour les meilleures pratiques pour un entretien d’embauche”). Napkin crée alors un canevas semblable à celui de Notion avec ce texte, puis ajoute une “icône d’étincelle” aux paragraphes de texte qui, lorsqu’on clique dessus, transforment le texte en visuels personnalisables. Ces visuels ne se limitent pas aux images, ils englobent différents styles de diagrammes, de graphiques, d’infographies, de diagrammes de Venn et d’arbres de décision. Chacune de ces images contient des icônes qui peuvent être échangées contre une autre dans la galerie de Napkin.

Les couleurs et les polices sont modifiables, et Napkin propose des “décorateurs” tels que des surlignages et des soulignages pour améliorer l’apparence de n’importe quel élément. Une fois terminés, les visuels peuvent être exportés en tant que fichiers PNG, PDF ou SVG, ou en tant qu’URL qui renvoie au canevas où ils ont été créés. Sharma affirme que les revenus de la ronde de 10 millions de dollars seront consacrés au développement du produit et à l’embauche d’ingénieurs en IA et de graphistes. “Toute notre énergie et nos ressources seront consacrées à la façon dont Napkin peut générer les visuels les plus pertinents et les plus convaincants à partir du contenu textuel”, a-t-il déclaré. “Il y a une infinité de façons de visualiser et de concevoir. Nous investissons du capital dans la construction de cette profondeur et l’amélioration de la qualité de l’IA”.

Partagez cet article
article précédent

Made by Google 2024: Comment regarder Google dévoiler le Pixel 9, un nouveau pliable et plus | TechCrunch

article suivant

Cascade de nouveaux équipements en vue de la baignade pour les Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles