L’application de thérapie ‘Feeling Great’ convertit l’expérience de son co-fondateur psychiatre en IA

Generated with DALL·E 3

La recherche d’un soutien en santé mentale est un processus complexe, mais certains fondateurs pensent que l’utilisation de l’IA pour formaliser des techniques comme la thérapie comportementale cognitive (TCC) peut aider les personnes qui n’ont peut-être pas accès à des professionnels. Le Dr David Burns, qui a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la psychiatrie, a maintenant construit une application, ‘Feeling Great’, basée sur ses méthodes. Burns s’est associé à Jeremy Karmel, qui a dirigé des équipes de croissance chez DoorDash et Reddit, et à Matt Pierce, ancien PDG du service de personnel de santé ‘Trusted Health’, pour construire ‘Feeling Great’, qui est également le titre de l’un des livres à succès de Burns sur la santé mentale. La société, fondée en 2022, a annoncé aujourd’hui avoir levé 8 millions de dollars en financement initial, co-dirigé par Learn Capital et TitletownTech, avec la participation de Lux Ventures, Wavemaker Three-Sixty Health, Pacific Health Ventures et Treble Capital.

La start-up lance également aujourd’hui son application, qui était en bêta jusqu’à présent avec environ 3 000 utilisateurs. ‘Feeling Great’ compte actuellement 14 employés et souhaite investir ce capital dans le développement et la commercialisation de l’application. Rob Hutter, fondateur et associé directeur chez Learn Capital, a déclaré qu’il avait lu le livre de Burns il y a des années et avait assisté à l’un de ses séminaires, développant un vif intérêt pour son travail. Ces dernières années, il a renoué avec Burns et a découvert qu’il travaillait avec Karmel à la construction d’une solution de thérapie et a décidé d’investir.

Hutter a souligné que la popularité de Burns et la mentalité de croissance de Karmel sont une excellente combinaison pour développer l’application.

Burns a déclaré que l’entreprise avait déjà envisagé de construire une application qui proposerait des leçons guidées avant que les grands modèles de langage ne soient commercialisés. Cependant, avec la sortie de modèles IA modernes, la start-up a décidé de traduire les connaissances de Burns en son propre modèle pour accélérer les effets du processus de bien-être. “Je suis très excité que nous ayons créé un outil électronique qui ne se contente pas de réduire les sentiments de dépression, il réduit simultanément sept sentiments négatifs”, a-t-il déclaré à TechCrunch lors d’un appel.

L’application ‘Feeling Great’ comporte deux parties : des cours interactifs sur la santé mentale et la gestion des émotions à travers des illustrations et des histoires, et un chatbot qui peut discuter avec vous de vos problèmes. Ce dernier fournit également un moyen pour vous de pratiquer des techniques qui pourraient vous aider à gérer les émotions négatives. L’entreprise a déclaré qu’elle avait développé ses modèles d’IA en fonction de l’approche T.E.A.M. (Test, Empathy, Assessment of Resistance and Methods) de Burns, qui se concentre sur les réponses empathiques et fournit des conseils concrets aux utilisateurs.

Partagez cet article
article précédent

Le co-fondateur de Cohere, Nick Frosst, pense que tout le monde doit être plus réaliste sur ce que l’IA peut et ne peut pas faire | TechCrunch

article suivant

OpenAI découvre que GPT-4o fait parfois des choses vraiment bizarre | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles