Promener le wombat ou chasser les fantômes: ces drôles de jobs proposés par l’île de Tasmanie

Generated with DALL·E 3

Un wombat à nez poilu du Nord, dans le parc national forestier d’Epping, en Australie. De juin à août, c’est la saison morte en Tasmanie, cette île australienne située au sud-est du continent. Pour attirer les visiteurs durant cette période, la région, réputée pour ses réserves naturelles, a eu une idée originale: proposer des petits boulots insolites pour la saison. L’office du tourisme de Tasmanie propose entre autres emplois: promeneur de wombats, chauffeur de sauna, musicien de grottes, chuchoteur de vignes ou encore enquêteur paranormal.

Sous l’appellation “Odd jobs”, ces petits boulots d’hiver hors du commun sont une manière, selon le site de l’office de tourisme, de “sortir du train-train quotidien”. Que ce soit pour promener le wombat, qui ne sort de son terrier qu’à la tombée de la nuit et demande un peu de patience (et quelques snacks), interpréter un interlude musical dans les grottes de Gunns Plains, ou traquer les fantômes à l’asile de Willow Court, chaque job nécessite des compétences un peu spéciales.

“L’office de tourisme de Tasmanie propose une stimulation créative, une possibilité de connexion aux communautés locales et un lien avec la culture et la nature.”

Ces métiers hors du commun ont pour but de proposer une expérience qui sort des sentiers battus. Cependant, pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, il est important de noter que ces offres sont généralement de courte durée, souvent limitées à une journée ou une nuit. De plus, elles ne sont pas rémunérées et sont disponibles uniquement pour les résidents australiens de 18 ans et plus.

Cependant, le tourisme de Tasmanie offre une compensation sous forme de prise en charge des frais d’hébergement, de transport et de restauration. Nonobstant ces contraintes, ces drôles de jobs sont une façon unique d’interagir avec l’environnement et culture locales, promettant aux participants une saison hivernale mémorable.

Partagez cet article
article précédent

L’Oversight Board demande à Meta de peaufiner ses politiques autour des images explicites générées par l’IA | TechCrunch

article suivant

Renforcer le coaching des femmes managers – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles