Quantum Rise recueille 15M $ pour sa startup ‘Consulting 2.0’ piloté par IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Quantum Rise, une startup basée à Chicago spécialisée dans l’automatisation pilotée par l’IA pour des entreprises telles que dunnhumby – une plateforme d’analyse de détail pour l’industrie de l’épicerie – a levé un tour de seed de 15 millions de dollars grâce à Erie Street Growth Partners. Son approche est assez semblable à celle de UIPath, une entreprise connue pour avoir apporté l’automatisation des processus robotiques dans l’entreprise, mais avec un regard plus large sur les obstacles de l’IA auxquels les entreprises font face, et avec un peu plus d’accompagnement. Quantum Rise déploie l’IA dans les entreprises selon un modèle appelé “Consulting 2.0” pour automatiser les flux de travail, les feuilles de route, les solutions IA sur mesure, et accélérer généralement les entreprises.

La startup est la deuxième initiative d’Alex Kelleher, l’ancien fondateur de la plateforme adtech Cognitive Match qui a été acquise par Magnetic en 2014. Pour donner un peu de contexte sur le potentiel du marché de l’automatisation pilotée par l’IA, le géant du conseil BCG prévoit de générer un cinquième de ses revenus en 2024 en aidant les entreprises à intégrer l’IA, et 40% d’ici 2026. Parallèlement, IBM a obtenu plus de 1 milliard de dollars en engagements de vente liés à l’IA générative.

Kelleher parie sur Quantum Rise dans un espace qui s’ouvre aux startups agiles pour entrer sur le marché, estimant que la fusion de l’intelligence humaine et de l’intelligence des machines est là où se trouve l’opportunité actuellement.

« L’ensemble de l’industrie du conseil est sur le point de s’effondrer parce qu’elle est basée sur le temps des gens et le manque d’automatisation », a déclaré Kelleher à TechCrunch. « Nous allons apporter une forte ingénierie à ce domaine. Le nombre de PDG de ces entreprises de 300M$ qui ne savent pas par où commencer est énorme. Ils ne peuvent pas se permettre les Deloittes de ce monde. C’est là que nous intervenons. Ils veulent que quelqu’un vienne et automatise simplement l’entreprise et la fasse fonctionner. »

Dans une déclaration, Terry Graunke, président et CEO de Erie Street Growth Partners, a ajouté : « L’équipe de Quantum Rise comprend de manière unique comment appliquer les données, l’automatisation et l’IA pour augmenter l’intelligence humaine et stimuler la croissance ». Pour sa dernière étape visant un marché majeur, la Commission européenne a envoyé à Amazon une autre demande d’information (RFI) vendredi en relation avec sa conformité en vertu du règlement numérique du bloc.

Partagez cet article
article précédent

Un nouveau capitaine à la barre du CNFPT

article suivant

[Le chiffre de la semaine] 1 800 agents bénéficiaires de la rupture conventionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles