Amazon débauche les fondateurs de la start-up IA Adept | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Adept, une startup qui développe des “agents” alimentés par l’IA pour accomplir diverses tâches logicielles, a accepté de céder ses technologies à Amazon, et les co-fondateurs de la startup ainsi qu’une partie de son équipe ont rejoint le géant du commerce électronique. C’est Taylor Soper de Geekwire qui a été le premier à rapporter la nouvelle. Selon Soper, le co-fondateur et PDG d’Adept, David Luan, rejoindra Amazon, tout comme les co-fondateurs d’Adept Augustus Odena, Maxwell Nye, Erich Elsen et Kelsey Szot et d’autres employés d’Adept.

Cependant, Adept ne ferme pas boutique. Zach Brock, chef de l’ingénierie, prendra la fonction de PDG alors qu’Adept recentre ses efforts sur des “solutions qui permettent une IA agentique”. “[Nos produits] continueront à être soutenus par une combinaison de nos modèles [IA] maison existants de pointe, de données agentiques, de logiciels d’interaction web et d’infrastructure sur mesure”, écrit Adept sur son blog officiel. “Poursuivre le plan initial d’Adept de construire à la fois une intelligence générale utile et un produit d’agent d’entreprise aurait nécessité de consacrer une attention significative à la levée de fonds pour nos modèles de base, plutôt que de donner vie à notre vision d’agent”.

“Le marché des agents IA est un peu plus encombré qu’au lancement d’Adept. Des startups bien financées comme Orby, Emergence et d’autres sont en lice pour une part de ce qui promet d’être une part de marché lucrative ; l’entreprise d’études de marché Grand View Research estime que le segment des agents IA valait 4,2 milliards de dollars en 2022.”

L’accord donne un sursis à Adept, qui aurait été en pourparlers avec Meta et Microsoft ces derniers mois en vue d’une éventuelle acquisition. Microsoft a précédemment investi dans la start-up. Quant à Amazon, cela lui apporte un talent précieux – et une technologie pour renforcer ses ambitions en matière d’IA générative. Geekwire rapporte que Luan travaillera sous la direction de Rohit Prasad, l’ancien dirigeant d’Alexa qui dirige une nouvelle équipe AGI axée sur la construction de grands modèles linguistiques.

“L’expertise de David et de son équipe dans la formation de modèles de base multimodaux de pointe et dans la construction d’agents numériques réels correspond à notre vision de satisfaire les clients de consommation et d’entreprise avec des solutions pratiques d’IA”, écrit Prasad dans un mémo aux employés obtenu par Geekwire. “[La licence] accélérera notre feuille de route pour la construction d’agents numériques pouvant automatiser les flux de travail logiciels”.

Adept a été fondée il y a deux ans avec l’objectif de créer un modèle d’IA capable d’effectuer des actions sur n’importe quel outil logiciel en utilisant un langage naturel. De manière plus générale, la vision – une vision désormais partagée par OpenAI, Rabbit et d’autres – était de créer une sorte de “coéquipier IA” formé à l’utilisation d’une grande variété d’outils logiciels et d’API différentes. Adept a réussi à convaincre des soutiens tels que Nvidia, Atlassian, Workday et Greylock avec sa technologie, levant plus de 415 millions de dollars en capital et atteignant une valorisation d’environ 1 milliard de dollars. Mais la start-up a été en proie à la dysfonction. Adept a perdu deux de ses cofondateurs, Ashish Vaswani et Niki Parmar, au début, et a eu du mal à mettre sur le marché un produit malgré des mois et des mois de tests.

Partagez cet article
article précédent

En couple avec une collègue, un salarié licencié pour faute grave

article suivant

Cabinets dentaires : des outils pour prévenir les risques professionnels – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles