Regardez: Reddit s’oppose aux robots d’IA

Generated with DALL·E 3

Reddit prend position contre les entreprises d’IA – ou du moins leur demande de payer. Plus tôt cette semaine, Reddit a annoncé qu’il modifiait son Protocole d’Exclusion des Robots, également connu sous le nom de son fichier robots.txt. Cette modification en apparence austère fait partie d’une négociation/bataille plus large entre les entreprises d’IA à la recherche de contenu pour entraîner leurs modèles de langage, et les entreprises qui possèdent réellement ce contenu. Le “robots.txt” est le moyen par lequel les sites web communiquent aux tiers la manière dont un site peut être exploré – l’exemple classique étant les sites web qui autorisent Google à les explorer pour qu’ils puissent être inclus dans les résultats de recherche.

Dans le cas de l’IA, l’échange de valeurs est beaucoup moins évident. Lorsque vous dirigez un site web dont le modèle d’affaires implique d’attirer des clics et des regards, il n’est pas très attrayant de permettre aux entreprises d’IA d’aspirer votre contenu pour ensuite ne vous envoyer aucun trafic – et dans certains cas, elles plagient carrément votre travail. En modifiant donc son fichier robots.txt, et en continuant à limiter et à bloquer les bots et les robots d’exploration inconnus, Reddit semble vouloir prévenir les pratiques critiquées chez des sociétés comme Perplexity AI.

Reddit modifie son approche pour protéger son contenu contre les entreprises d’IA qui absorbent le contenu sans offrir une valeur significative en retour.

Les photographes prétendent que Meta a tagué leurs vraies photos en indiquant “Made with AI”. Meta a introduit cette étiquette automatisée pour aider les gens à comprendre quand… X a encore un problème de bot vérifié. En outre, l’herbe est verte. Nous savions que ce serait une mauvaise idée de laisser n’importe qui payer pour… Un ancien ingénieur de Snap a créé une vallée de l’étrange pour les médias sociaux, et c’est une application appelée Butterflies. Butterflies ressemble à Instagram, sauf que c’est une plateforme… Le rival d’OpenAI, Anthropic, a sorti cette semaine son nouveau modèle d’IA générative, Claude 3.5 Sonnet. Bien que Sonnet soit une amélioration par rapport à la dernière version d’Anthropic, ce n’est pas…

Partagez cet article
article précédent

Revue du web #499 : management, expérience candidat, soft skills

article suivant

Les webinaires de juin de Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles