Nouveaux embauchés : un nouvel outil pour prévenir les risques professionnels dans le secteurs des métiers de la beauté – Actualité – INRS

Generated with DALL·E 3

Un tout nouvel outil, TutoPrév’ Accueil, a été conçu par l’INRS et l’Assurance maladie – Risques professionnels, avec pour ambition d’aider les entreprises du secteur de la beauté à sensibiliser leurs nouveaux embauchés sur la prévention des risques professionnels. Ce nouvel outil vient compléter une série de supports pédagogiques déjà fournis par l’INRS dans leur mission de protéger la santé et la sécurité des travailleurs.

Grâce à des planches illustrées représentant diverses situations de travail, TutoPrév’ Accueil invite les nouveaux embauchés à repérer et à évaluer les situations à risques. Pour chaque risque identifié, les utilisateurs doivent choisir les mesures de prévention les plus pertinentes afin de préserver leur santé et leur sécurité au travail.

De nombreux outils sont proposés par l’INRS pour accompagner les entreprises dans leur démarche de prévention des risques professionnels.

Le nouveau programme TutoPrév’ Accueil se révèle être un outil précieux pour les équipes chargées de l’accueil. Elles peuvent ainsi mesurer avec précision le niveau de connaissance des nouveaux embauchés en matière de prévention et, le cas échéant, mettre en place des actions d’accompagnement et de formation adaptées pour pallier aux éventuelles lacunes.

En plus de TutoPrév’ Accueil, l’INRS et l’Assurance maladie – Risques professionnels proposent une multitude d’outils d’aide à l’évaluation des risques et à l’élaboration d’un plan d’actions. Les entreprises peuvent également accéder à de nombreuses ressources documentaires, des recommandations opérationnelles et des outils pour soutenir leur démarche de prévention des risques professionnels.

Partagez cet article
article précédent

Réseau pour l’emploi : conventionnement avec les organismes chargés du repérage des personnes les plus éloignées de l’emploi – Centre Inffo

article suivant

ChatGPT : Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot IA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles