La nouvelle fonctionnalité de Perplexity AI transformera vos recherches en pages partageables | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

On retrouve de nos jours dans beaucoup d’outils centrés sur l’IA la possibilité de générer des résumés de pages web grâce à la puissance de l’intelligence artificielle. Pour certains de ces outils, l’objectif est de préparer des pages web détaillées et bien formatées pour vos requêtes de recherche. C’est déjà le cas du navigateur Arc, qui le fait via son application Arc Search. Ce serait également le cas d’Apple qui prévoirait de lancer prochainement sa propre fonction de résumé intelligent pour les pages web et les articles. La dernière nouveauté dans cette tendance est Perplexity AI. Avec Perplexity Pages, la licorne vise à aider les utilisateurs à créer des rapports, des articles, ou des guides dans un format visuellement attrayant. Les utilisateurs gratuits et payants peuvent trouver l’option de création de page dans la section bibliothèque.

Ils n’ont qu’à entrer une indication, telle que “Informations sur le désert du Sahara”, pour que l’outil commence la création de la page. Les utilisateurs peuvent sélectionner un type d’audience – débutant, avancé, ou tout public – pour influencer le ton du texte généré. Perplexity a déclaré que ses algorithmes travaillent à créer un article détaillé avec différentes sections. Vous pouvez demander à l’outil d’IA de réécrire ou de reformater les sections ou même de les supprimer. De plus, vous pouvez ajouter une section en demandant à l’outil d’écrire sur un sous-thème précis. Perplexity vous aide également à trouver et à insérer des éléments médiatiques pertinents tels que les images et les vidéos. Toutes ces pages sont publiables et également indexables par Google. Vous pouvez partager le lien vers ces pages avec d’autres utilisateurs. Ils peuvent également poser des questions complémentaires sur le sujet.

“La manière dont nous présentons cette fonctionnalité est que les utilisateurs la curatent et ils décident de quoi parle la page et comment elle est organisée. Ils prennent toutes ces décisions, donc ce n’est pas totalement généré par l’IA, n’est-ce pas?” a déclaré Modisett.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les utilisateurs peuvent transformer leurs fils de discussion existants en pages d’un simple clic. Henry Modisett, chef du design chez Perplexity, a déclaré que l’entreprise souhaitait utiliser sa technologie de base pour faire de Perplexity un outil de recherche, mais dans un format plus partageable. Il faut noter que Modisett a travaillé plus de huit ans pour Quora en tant que designer produit. “Nous avons observé que nos utilisateurs partageaient déjà leurs pages de recherche avec d’autres. Nous voulions donc proposer un format plus présentable,” a-t-il déclaré à TechCrunch lors d’un appel. Il a également noté qu’alors que le moteur d’IA commence à répondre à la question et à former la page instantanément, l’outil met quelques minutes à compléter la page. C’est pourquoi il a été difficile pour lui, en tant que designer, de penser à des animations qui rendent l’expérience agréable pour les utilisateurs pendant l’attente.

Il y a eu de nombreux rapports et des discussions continues sur la façon dont le contenu généré par l’IA va influencer des domaines tels que le blogging, le journalisme et le web en général. Perplexity voit cet outil comme un moyen de curation d’information plutôt que de création de contenu par le biais de l’IA. “Les utilisateurs y mettent beaucoup de leur goût. Et j’aime à penser que tout le monde ne peut pas faire une bonne page, donc il y a un aspect humain très important dans la prise de décisions et dans la façon de la rendre intéressante,” a-t-il ajouté. Cependant, Perplexity ne sait pas encore comment cela va se passer avec le reste de l’écosystème web. Modisett a noté que, tout comme les résultats de recherche de Perplexity, les pages mettent en valeur différentes sources et les soulignent de manière proéminente.

La fonctionnalité Perplexity Pages est en cours de déploiement pour un nombre limité d’utilisateurs au début, avec l’intention de la rendre disponible à tous les utilisateurs à terme. Les utilisateurs ne peuvent créer des pages que sur le web, mais elles sont visibles à la fois sur le web et les applications mobiles.

Partagez cet article
article précédent

[INNOVATIVE LEARNING 2024] Ne manquez pas l’atelier sur la sous-traitance le jeudi 21 mars – Digiformag

article suivant

Certificateurs Qualiopi et instances de labellisation : qui sont-ils vraiment ? – Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles