Pop School recrute en “bootcamp” – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Le centre de formation Popschool, composante du groupe Pop qui rassemble des entreprises sociales dans le secteur du numérique inclusif, propose une semaine de tests de compétences numériques, du 29 mai au 5 juin. La formation est particulièrement orientée vers les jeunes issus des quartiers prioritaires, les demandeurs d’emploi en quête d’un nouveau projet professionnel et ceux qui cherchent à se reconvertir dans les métiers du numérique. Dans une entrevue, Baptiste Dufour, responsable communication et marketing du groupe, détaille ce Bootcamp adressé à tous ceux souhaitant découvrir ou se perfectionner dans les compétences numériques.

Pop School a été labellisé Grande École du Numérique en 2015. Depuis lors, l’école propose des formations intensives – appelées “bootcamps” – dans le secteur du numérique. Pour la deuxième année consécutive, elle organise un bootcamp intitulé “Ma prépa’ numérique”, une occasion unique de découvrir les multiples opportunités que peut offrir le secteur du numérique, et cela quel que soit le niveau de départ.

“Avec près de 80 000 postes non pourvus dans le secteur du numérique, les opportunités sont nombreuses pour ceux qui souhaitent se reconvertir ou accéder à ces métiers. C’est l’objectif de notre bootcamp “Ma Prépa Numérique”.

Le centre Pop School est particulièrement attaché à son étiquette d’organisme de formation numérique “inclusif”. Il tâche d’ouvrir le champ des possibles en matière de carrière numérique à un large public, y compris ceux qui peuvent être laissés pour compte par les formations traditionnelles.

Ces bootcamps de formation intensive ont pour objectif d’évaluer non seulement les compétences techniques, mais aussi la motivation, le potentiel et l’intérêt du participant pour le numérique. A l’issue du bootcamp, chaque participant bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour définir son orientation et son parcours de formation ultérieur au sein de l’école.

Partagez cet article
article précédent

Travail & Sécurité : numéro de mai 2024 – Actualité – INRS

article suivant

Travail & Sécurité : numéro de février 2024 – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles