Agriculture : France compétences et Ocapiat s’allient pour promouvoir le CEP

Generated with DALL·E 3

L’alliance entre France compétences et Ocapiat se fixe pour objectif majeur de faire connaître le Conseil en évolution professionnelle (CEP) aux actifs des secteurs de l’agriculture et de l’alimentaire. Signée pour la période 2024-2027, cette convention a également pour dessein de promouvoir auprès de l’ensemble des professionnels, les métiers de ces domaines qui font face à des besoins accrus de compétences. Ce partenariat représente un engagement fort envers les professionnels de l’agriculture et de l’alimentation, deux secteurs clés de l’économie française.

« Nous voulons faire connaître et faire comprendre le CEP dans l’entreprise, pour que les salariés puissent le mobiliser s’ils en ont besoin. Et nous voulons aussi que l’offre de service du CEP auprès des salariés prenne bien en compte les dispositifs mobilisables auprès de l’entreprise et leurs besoins emploi compétences », a déclaré Stéphane Lardy, directeur général de France compétences lors de la présentation de la convention. Cette déclaration met en lumière l’ambition des deux entités de renforcer le dispositif de conseil en évolution professionnelle au sein des entreprises des secteurs concernés.

“Cette convention s’inscrit dans une volonté commune de France compétences et Ocapiat de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des salariés de l’agriculture et de l’alimentaire.”

Ocapiat, l’opérateur de compétences pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agroalimentaire et les territoires, est un partenaire de choix dans ce projet. Ce dernier a développé une solide expertise et une connaissance approfondie des besoins spécifiques de ces secteurs, ce qui en fait un allié pertinent pour atteindre les objectifs de la convention.

Ce partenariat, formalisé le 1er mars et dévoilé le 27, montre la volonté de France compétences et Ocapiat de conjuguer leurs forces et de mobiliser leurs ressources pour favoriser le conseil en évolution professionnelle dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentaire. Ce projet, ambitieux et innovant, promet des avancées significatives en termes de développement des compétences et de promotion des métiers de ces secteurs.

Partagez cet article
article précédent

Télétravail : des conflits à distance aux lourdes conséquences

article suivant

CPF : montant du ticket modérateur – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles