La technologie de sortie assistée par l’IA de Sam’s Club atteint 20% des magasins | TechCrunch

Generated with DALL·E 3


Alors qu’Amazon envisage de réduire l’utilisation de sa technologie Just Walk Out basée sur l’IA dans ses magasins au profit de chariots intelligents, Sam’s Club, propriété de Walmart, dit qu’il se tourne vers l’IA pour accélérer sa propre technologie de sortie. Il n’est plus nécessaire au personnel du magasin de vérifier les achats des membres contre leurs reçus lorsqu’ils quittent le magasin. Désormais, les clients de Sam’s Club qui paient soit à une caisse, soit via l’application mobile Scan & Go peuvent sortir du magasin sans que leurs achats ne soient revérifiés.

La technologie, d’abord dévoilée au Consumer Electronics Show en janvier, a maintenant été déployée dans plus de 120 clubs à travers les États-Unis, soit 20% du nombre total de sites de Sam’s Club. Depuis son lancement, la société prétend qu’elle a considérablement accéléré les sorties, les membres quittant le magasin 23% plus rapidement.

Le détaillant prévoit d’élargir la technologie à tous ses magasins d’ici la fin de l’année. Le système fonctionne grâce à une combinaison de vision par ordinateur et de technologie numérique qui capture des images des chariots des clients et vérifie ensuite le paiement des articles dans leur panier. Sam’s Club déclare que l’IA est utilisée en arrière-plan pour accélérer le processus.

L’IA apprend également et s’améliore avec le temps, des milliers de transactions de sortie dans différents endroits étant analysés.

Avant la mise en place de cette technologie, les membres de Sam’s Club devaient faire la queue à la sortie du magasin pour attendre que leurs reçus soient vérifiés. La nouvelle solution les fait avancer et libère le personnel du magasin pour se concentrer sur d’autres tâches.

La société a également adressé une petite pique à son rival Amazon en annonçant l’expansion, soulignant que sa technologie arrive alors que “d’autres détaillants ont eu du mal à déployer une technologie similaire à grande échelle, certains abandonnant leurs efforts” – une référence claire au retrait d’Amazon sur Just Walk Out. En outre, Amazon a dû se défendre contre les critiques selon lesquelles sa technologie d’IA avait compté sur des travailleurs humains pour réviser les transactions. Amazon a indiqué que l’apprentissage automatique avait alimenté sa technologie et que les entrepreneurs n’annotaient l’IA et les données d’achat que pour améliorer le système.


Partagez cet article
article précédent

Exclusif: SafeBase utilise l’IA pour automatiser les revues de sécurité logicielle

article suivant

Yelp lance un nouvel assistant IA pour vous aider à vous connecter avec les entreprises | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles